Aller au contenu
Accueil » Avis manga – aux Côtés du Dieu-loup

Avis manga – aux Côtés du Dieu-loup

Temps de lecture : 2 minutes

Les éditions Doki Doki viennent de terminer la publication de leur mini série Aux Côtés du Dieu-loup en 3 tomes. Découvrez cette histoire d’amitié dans le folklore japonais.

Je remercie l’éditeur de m’avoir fourni ces trois tomes en version physique.

Résumé

Dans un petit village semblable à ceux du Japon ancien, un petit garçon vient d’être jeté en sacrifice au grand Dieu-Loup. Les villageois espèrent ainsi retrouver les faveurs célestes de ce dernier pour qu’il mette un terme à un hiver interminable. Mais plutôt que d’être dévoré par la divinité, le petit garçon va trouver en celle-ci un très précieux compagnon lui révélant peu à peu les pouvoirs qui dorment en lui…C’est l’histoire de deux êtres fantastiques et jusqu’ici très solitaires, dont l’association et le voyage qu’ils entreprendront vont soigner leurs blessures et celles du monde.

Résumé de l’éditeur

Critique

L’histoire débute en plein hiver dans un petit village où il est coutume de faire des offrandes aux dieux. Dans le but de mettre un terme à l’hiver rigoureux, les villageois décident d’offrir en sacrifice un jeune garçon, sans nom, considéré comme inutile. Pourtant ce jeune garçon ne rechigne pas à réaliser toutes sortes de tâches avec le sourire et la reconnaissance d’être nourri et logé.
C’est même avec honneur qu’il accepte d’être le sacrifice pour le dieu-loup. Mais tout ne se passe pas comme prévu ! L’immense bête au pelage rougeoyant refuse catégoriquement de le dévorer. Il se crée alors un lien entre eux et décident de voyager.
Le récit se met en place dans un décor où les divinités et la magie font partie intégrante du monde. Tiré des contes japonais, la nature et plus particulièrement les fleurs auront également un rôle à jouer dans cette histoire, elles peuvent influencer en bien ou en mal les actions des humains.
Nous allons donc suivre le dieu loup et Tsubaki, dans leurs voyages à la rencontre du monde mais aussi sur l’origine des enfants bénis et de leurs destins.

Avis

Tiré du folklore japonais, cette histoire se met doucement en place dans un monde qui peut se révéler très cruel, comme l’offrande d’un humain en sacrifice, mais tout aussi merveilleux grâce à la magie et à la renaissance de la nature.
La solitude, le rejet ou encore la peur font partie présente de cette lecture, entrecoupée par un développement de la confiance entre les deux personnages principaux et avec le monde autour d’eux.
Le dessin doux et expressif nous amènera à apprécier le jeune garçon à la douceur et l’innocence pure. Rejeté et critiqué au début de l’histoire, ce personnage trouve réellement sa place avec le loup et va trouver grâce à lui la force de développer ses propres pouvoirs d’enfants bénis.
Découvrez vite cette lecture douce-amère avec cette série complète en 3 tomes, vivez l’aventure de Tsubaki et le dieu-loup.

  • Aux côtés du dieu loup
  • 3 tomes
  • Yomoko Yamamoto
  • Doki doki
  • 7.95€