Les carnets de l’apothicaire
8 décembre 2021Au premier regard j’ai été directement attiré par les somptueuses couvertures de ce manga. Et la qualité ne change pas au fils des parutions.
Ca parle de quoi ?
Les carnets de l’apothicaire nous raconte les aventures d’une jeune apothicaire qui se fait enlever et se retrouve vendues comme servante pour la court intérieur du palais royale. Au départ elle va tenter de masquer ses talents d’apothicaire afin de survivre dans cette nouvelles geôles. Mais elle se retrouve rapidement embarqués dans une série de mystère qui vont mettre ses dons à profit.
Avis
Les carnets de l’apothicaire se lis très bien c’est même un réel plaisir de lire ce manga et j’attend avec impatience la sortie de chaque suite. Au départ j’ai cru que j’allais m’ennuyer et que la description de la vie dans le palais allait s’éterniser. Mais non ! Dès le premier tome nous somme embarquer dans une enquêtes à base d’ingrédient de médecine et de pharmacie. Mao Mao notre héroïne est bien loins de l’enquêteur traditionnel. La façon d’expliquer les faits, l’utilisation des ingrédients à l’époque ( je n’ai pas vérifié l’exactitude des propos ) est sublime et apporte un réel plus à la lecture. Ajoutons cela au caractère un peu déjanté de Mao Mao qui adore les poisons et expérimenté et vous avez un incroyable mélange .
Les dessins quand à eux sont agréable à regarder et les cases faciles à enchainer. Il y a un réel soucis du détails pour coller aux explications de Mao Mao.
On ajoutera une mention spécial pour les pages de manga caché derrière la couverture ! Ces petites histoires sont géniales et j’adore les lires après avoir dévoré le manga. Comme on dit quand il n’y en a plus il y en a encore.
Est ce que je vous le conseil ? Bien entendu ! Foncer !
Actuellement il y a déjà 7 tomes de paru en France, la suite arrive le 8 Avril 2022