[COUP D’ŒIL] Dlc le Marsupilami le secret du sarcophage.

[COUP D’ŒIL] Dlc le Marsupilami le secret du sarcophage.

17 novembre 2022 Non Par OursGamer
Temps de lecture : 2 minutes

Le Marsupilami est sorti il y a maintenant un an. Le jeu m’avait particulièrement marqué pour ses environnements, son ambiance sonore et son gameplay maîtrisé. Microids avait annoncé un DLC, il y a de cela quelque temps. Que vaut ce DLC ? Simple skin dinosaure ou bien réel ajout ? Je vous en dis plus dans cet article.

Après la mise à jour du jeu, dès le premier lancement vous serez informé de la présence du DLC. Pour y accéder, il faut avoir suffisamment progressé dans le niveau de la jungle. De là un point sur la carte nous indique un passage vers le monde caché.

Le monde caché se présente comme une carte supplémentaire avec 8 niveaux du mode histoire et 2 niveaux qui se débloquent avec assez des nouveaux objets à collecter : des œufs. On reste sur quelque chose de classique.

Ces niveaux sont l’occasion d’introduire un nouveau bestiaire : les dinosaures. Ces ennemis sont pour certains plus complexes que les précédents ennemis. On retrouvera par exemple des oiseaux qui tirent des œufs téléguidés, des dinosaures aux crânes à épines… Il vous faudra bien comprendre leurs mécaniques pour arriver à progresser. C’est un plus et ça complexifie un peu le jeu.

De nouveaux éléments de gameplay font aussi leurs apparitions. Des prises volantes et des prises qui apparaissent en tapant sur le sol. Elle ajoute une fois de plus de nouvelles manières de franchir les obstacles ou de mourir, aux choix.
 
De nouveaux éléments de gameplay font aussi leurs apparitions. Des prises volantes et des prises qui apparaissent en tapant sur le sol. Elle ajoute une fois de plus de nouvelles manières de franchir les obstacles ou de mourir, au choix.

Les niveaux sont toujours aussi soignés graphiquement et l’ambiance sonore participe une fois de plus grandement à l’immersion. Il y a un niveau à base de long cou qui m’aura particulièrement marqué tellement il est onirique.

C’est beau

La difficulté a elle aussi été légèrement rehaussée en mode normal. Mais pas d’inquiétude les développeurs ont entendu ceux qui réclamaient du challenge et ont introduit un mode cataclysme. Dans ce mode, on refait les niveaux avec une difficulté accrue. Et croyez moi, vous n’êtes pas prêt ! On peut dire que l’équipe maîtrise son sujet et créer dans ce mode de véritable niveau de plateforme complexe et exigeant mais jamais injuste.

Cette fois les choses sérieuses comment

Je ne peux que vous conseiller de parcourir ce DLC qui rajoute les quelques heures qu’il manquait au jeu d’origine tout en restant toujours aussi plaisant à parcourir. Il ajoute en plus un cran de difficulté supplémentaire. De plus, il est gratuit, vous auriez tort de vous en priver.