[ Résumé ] Pokemon Presents du 27 / 02 / 23
28 février 2023
Temps de lecture : 2 minutes
Le Pokémon presents a eu lieu hier. Voici un résumé des annonces.
Produits dérivés :
- Un nouveau set de carte pokémon TGC classique, issu d’une collaboration entre trois acteurs du monde Pokémon. Cette boite contiendra vraissemblement trois decks pre-construits qui ne seront pas autorisé en tournois et pas mal de matériel. De quoi ravir les fans de la première heure et les autres qui vont découvrir ces cartes.
- La réceptionniste Pokémon : Une série Netflix en stop-motion qui nous racontera l’histoire de Haru réceptionniste du Pokémon resort et de ses interactions avec les invités et leur Pokémon.
Jeux vidéo :
- Mise à jours de Pokemon Unite : Une mise à jour qui verra arriver Zacian, ainsi qu’un mode boss rush pour l’occasion.
- Mise à jour de Pokémon Café remix le jeu mobile et switch : Les starters de la région de Paldea rejoignent votre équipe. Pour rappel, il s’agit d’un puzzle game ou vous devez relier des pastilles pour préparer les plats en un nombre de coups limités. Il vous sera bien entendu possible d’utiliser les compétences spéciales de vos Pokémon. Je ne connaissais pas et je suis pas mal emballé par le concept, les micro-transactions par contre me rebutent un peu.
- Mise à jour Pokémon Violet et Ecarlate :
- Arrivée de deux nouveaux légendaires disponibles dans les raides terracristal
- La possibilité de connecter l’application Pokémon Go pour obtenir des goodies et changer l’apparence de Prismillon en lui offrant des cartes postales
- DLC Pokémon Violet et Ecarlate :
- Au programme 2 nouvelles aventures sous la forme d’un voyage scolaire et d’un échange scolaire. Il sera aussi possible de rencontrer une flopée de nouveaux Pokémon et enfin de capturer deux nouveaux légendaires. Vous pourrez prendre part à ces aventures respectivement à l’automne et hiver 2023. Les DLCs restent dans le thème et ce n’est pas pour nous déplaire, espérons quelques optimisations, une version boite comme pour épée/bouclier et ce sera parfait.
Jeu mobile :
- Pokémon Sleep : Une application mobile qui arrive plus tard dans l’année. Cette application vous propose de suivre votre sommeil et de voir quel Pokémon dort comme vous. Une façon amusante de passer du temps dans son lit. À noter qu’un Pokémon Go+ sortira le 14/07/23 et permettra d’enregistrer votre sommeil et de le synchroniser avec l’application. Il vous proposera même des berceuses. Je suis assez emballer par le concept d’analyseur de sommeil amélioré. Ca me fait penser à Pikmin Bloom le podomètre amélioré.