Unboxing Switch Oled Zelda
28 avril 2023Elle se sera fait désirer cette Switch aux couleurs de la célèbre franchise de Nintendo. Tout d’abord présentée sous forme de leak, qui a été démenti. Elle est finalement réapparue à l’issue d’un Nintendo Direct le 28 mars 2023 qui présentait le dernier Zelda. En tant que fan de Zelda, je me devais de posséder cette pièce, et puis pour tout vous dire ma switch achetée à la sortie de la console commençait à montrer des signes de fatigue. Allez, j’arrête de vous faire attendre et je vous présente la console dans cet article.
Tout d’abord la boite comporte l’artwork iconique du jeu Zelda : Tears of the Kingdom sur sa face avant. C’est celui-ci qu’on retrouvera sur la boite du jeu qui sort prochainement. On découvre aussi sur cette face la console dans son dock. Ensuite sur la face arrière se trouve l’ensemble du contenu de cette dernière. Ça met l’eau à la bouche n’est ce pas ? Allez, on ouvre.
À l’intérieur dans un écrin, se trouvent les deux joycons et le bloc console. Sous cette écrin un ensemble de câbles qu’on passera sous silence et des accessoires, dont le fameux dock blanc et ses motifs dorés.
Revenons sur les joycons. Ces derniers présentent des motifs verts pour le gauche qui correspondrait aux marques du bras de Link et blanc pour le droit. Si on les retourne, on y voit un dos blanc orné d’un motif doré. Ils sont livrés avec des dragonnes blanches dont la personnalisation va jusqu’aux lanières. On peut dire que chez Nintendo, ils ont pensé à tout.
La console elle présente une façade classique de Switch Oled, mais est totalement sérigraphiée sur le dos avec les mêmes motifs qu’on retrouvait sur le joycon droit. C’est joli et le touché est un peu rugueux.
Pour finir, le dock lui est tout de blanc vêtu, on avait déjà pu apercevoir ce genre de dock pour les deux précédentes consoles collectors : Splatoon et Pokémon. Il présente de nombreux motifs Hyliens dont la fameuse triforce, emblême de la série Zelda. Même le dos à le droit à ses motifs.
Je dois dire que je suis agréablement surpris par ce collector. La console et les accessoires présentent juste ce qu’il faut de personnalisation et quasiment aucun détail n’a été oublié. Je suis juste déçu que le support joycon n’aie pas été blanc ou même personnalisé sinon ça aurait été parfait. Fan de Zelda, de belles consoles, c’est un achat que je ne peux que vous conseiller vous ne serez pas déçu. En-tout-cas moi, je suis comme un gosse le jour de Noël.
Pour information on la trouve encore en moyenne à 359e