Test bomb rush cyberfunk
13 janvier 2024S’inspirer d’un grand jeu est une bonne idée. Mais il y a toujours le risque de souffrir de la comparaison, et de ne pas réussir à trouver son identité propre. Est-ce que je vous conseille Bomb Rush Cyberfunk ?
Je remercie l’éditeur justforgames pour la clé de test ps5.
Ça va rider !
Team Reptile vous propose Bomb Rush Cyberfunk, un monde futuriste issu de l’imagination de Dion Koster, où des groupes de taggeurs équipés de propulseurs s’affrontent pour dominer les rues. Créez votre code et votre danse, graffez, collectionnez les beats, enchaînez les tricks et prenez le dessus sur la police pour marquer votre territoire dans la métropole de New Amsterdam Red est un graffeur qui a perdu la tête et doit utiliser une prothèse cybernétique. À la recherche de ses racines, il se joint au crew Bomb Rush, composé de Tryce et Bel. Ensemble, ils décident de se rendre à All City pour devenir les plus grands taggeurs de toute la ville. Plus leur territoire s’agrandit, plus ils en apprennent sur ce qui est arrivé à Red, et à quel point son côté humain est lié à l’univers du graffiti.
Un grand terrain de jeu
Explorez les 5 grands quartiers de la ville et graffez pour gagner de la réputation (REP). Vous en aurez besoin pour lancer des défis à vos rivaux.
Trouvez des membres pour votre équipe aux quatre coins de la ville. En explorant de nouvelles zones, vous trouverez aussi des motifs de graffiti, des couleurs pour vos tenues et de la musique à écouter sur votre téléphone.Bomb rush cyberfunk est sûrement le digne fils pour succéder à jet set radio. Une Bo survitaminée, une excellente courbe de progression dans la prise en main de ses mécaniques de gameplay, un level design très efficace.
Bref je vais pas tourner autour du pot , mais BRC est le digne successeur de jet set radio sans hésiter. Excellente interactions environnementales telles la connexion aux barres de grind et aux panneaux. Des éléments essentiels pour faire des combos de tricks, d’augmenter les multiplicateur de score, les passages entres les différents éléments du décors sont super fluide et jamais frustrant car toujours très bien placé. Et que dire des niveaux cela me fait penser à un rollercoster dans un parc d’attraction a ciel ouvert avec ces successions de rails,courbes etc.
Des espaces vastes et Vivant(avec des pop de PNJ), personnellement j’ai aimé m’y perdre pendant des heures et trouver tout les petits secrets cachés par les développeurs : les tenues alternatives, skate,roller, vélo, les graffitis bonus, les pistes audio à écouter et nombreux skateparks dissimulés,…
Le tout est tenu par un fil narratif vraiment immersif.
Quelle ambiance !
On apprécie également les personnages qui visuellement sont très soignés(le old school est fait exprès) avec des jetpack accroché dans le dos et toujours en mouvement , danser, faire des flips, dans tout les sens alors que nous explorons des quartiers suffisamment vaste pour être très récréatif le seul bémol est le temps de chargement suffisamment long je trouve pour être interconnecté aux autres quartiers.
Conclusion
En bref je dirais que bomb rush cyberfunk est un excellent jeu indé avec un feeling assez jouissif et qui offre une courbe de progression très bien pensée pour que chaque zone où vous êtes soit un lieu de lâchage totale pour que vous vous surpasser à faire exploser le compteur de score.
La structure du jeu offre quelques renouvellement est c’est plutôt cool pour vous dire que je prends goût a y retourner (courses simples, mini battle etc..)
Un bon jeu d’arcade que vous allez kiffé faire.
J’ai aimé | Je n’ai pas aimé |
---|---|
|
|