Unboxing : Collector Persona 3 Reload
11 février 2024On peut dire que depuis quelque temps les fans de la saga Persona sont gâtés. Tout d’abord avec la sortie de Persona 3 portable et 4 golden sur consoles modernes, puis un spin-off tactique mettant en scène les voleurs fantômes et enfin un remake de Persona 3 qui se voit doté d’une version collector qu’on va déballer ensemble. Elle n’est pas belle la vie ?
Le collector se présente dans une grosse boîte rectangulaire de taille moyenne. J’ai déjà connu plus imposant pour du Persona mais c’est déjà pas mal.
Il contient :
- Le jeu
- Un artbook
- Une figurine
- L’ost
- Un voucher de dlc
Mais revenons plus en détails sur l’ensemble. Le fourreau de la boîte est à l’effigie du protagoniste principal et nous présente au dos les caractéristiques de cette édition et le jeu. Les collectionneurs apprécieront les textes en français / anglais et que les logos ne défigurent pas la boîte ( eh non pas d’énorme USK ).
Une fois le fourreau enlevé la boîte en elle-même nous accueil avec de magnifiques illustrations à l’image d’une deuxième protagoniste. On trouvera aussi sur l’arrière l’ensemble des personnages et un clin d’œil sur le côté supérieur de la boîte. On peut dire qu’en matière de packaging ce collector fait les choses bien.
Une fois la boîte ouverte, on est accueilli par un premier écrin qui contient l’artbook, l’ost, le voucher et le jeu.
L’artbook, assez fin, est de bonne qualité. L’impression est effectuée sur un papier glacé épais et les illustrations nous présentent les personnages, des images du jeu et quelques réflexions de conception. Personnellement j’aurais aimé avoir quelque chose de plus dense avec plus de détails. Le bestiaire ainsi que les environnements du jeu offraient assez de matière pour en faire plus.
L’ost est une bonne surprise. Elle se présente sous la forme d’un double cd et non pas d’un code numérique comme c’est trop souvent le cas maintenant. Le tout est accompagné d’un livret avec les paroles des principales chansons. De quoi vous permettre de chanter musique à fond sans vous tromper. C’est bien vu !
Je passe sur le voucher et en ce qui concerne le jeu, détail assez agaçant, il s’agit d’une version avec les textes de jaquette en anglais. C’est dommage on avait si bien commencé avec le fourreau.
Une fois qu’on a soulevé ce premier écrin on découvre le statuette d’Aegis : la mascotte du jeu. J’ai lu beaucoup de critiques sur la qualité de cette dernière. Rassurez-vous elle est très bien réalisée avec bon nombre de détails. On est là sur un beau produit. On regrettera juste qu’elle ne soit pas articulée et que le socle face trop « plastique » ça manque de détails à ce niveau.
En conclusion ce collector de Persona n’est pas la douche froide à laquelle on aurait pu s’attendre au vu des critiques sur les réseaux sociaux. On regrettera cependant un artbook trop maigre, l’absence de steelbook et au regard du prix on aurait aimé une statuette peut être un peu plus travaillée en ce qui concerne le socle voir même articulée. Je dirais que la pilule passerait mieux si le collector était vendu 150e et non pas 200e.