Unboxing du collector de Unicorn Overlord sur Switch

Unboxing du collector de Unicorn Overlord sur Switch

9 mars 2024 Non Par OursGamer
Temps de lecture : 4 minutes

Le dernier rpg de Vanillaware et ATLUS est sorti hier. L’occasion pour nous de mettre la main sur son collector qui renferme pas mal de surprise et de vous en faire profiter lors de cet unboxing.

La boîte et le coffret

La boîte du jeu se présente sous forme d’un coffret entouré d’une sleeve qui présente l’artwork du jeu et le contenu du coffret sur ses tranches. Elle est superbe et reprend les codes de la boîte du jeu. Détails qui a son importance on observe deux langues sur cette boîte l’anglais et le français.

Une fois la sleeve enlevée on découvre la boîte de ce collector qui se présente comme un coffret. Coffret qui renferme un incroyable trésor. Vous remarquerez le soin du détails avec le faux cachet de cire imprimé et les divers logos du jeu au dessus et sous le coffret.

Le contenu

La première chose qu’on obtient en ouvrant ce coffret c’est le jeu en version physique. Je le précise car bon nombre de collector n’ont même plus de jeu physique à l’intérieur. Il se présente comme la version du commerce à un détails près : le dos de la jaquette n’est pas traduite en français. Quel dommage pour un collector vendu en France. C’est malheureusement monnaie courante.

Sous l’écrin du jeu se trouve la bande son. Fait notable et appréciable il s’agit d’un double cd avec la liste des pistes. Décidément ce collector fait les chose bien et ne nous propose aucunement des codes de téléchargement.

Ensuite on trouve l’artbook qui est vraiment conséquent, bien qu’il fasse environs les dimensions d’un jeux Switch. On y trouve bon nombre d’illustrations sur les personnages, les environnements ainsi que les objets et les plats. Ça donne rudement envie d’explorer le jeu !

Dernier objet et pas des moindre, le jeu de carte ! Il ne s’agit pas ici d’un simple jeu de carte à jouer mais d’un vrai jeu de stratégie qui reprend habilement les codes du jeu. Il est fournis avec tout le nécessaire : dés, jetons … et même une page de bd. Seul bémol il est en anglais et même la règle n’est pas traduite. Il aurait vraiment été sympathique de faire cet effort encore une fois pour un collector vendu en France. D’autant plus que le jeu est lui traduit en français.

Conclusion

Ce collector est un objet qui fera plaisirs aux collectionneurs et aux amateurs des productions de vanillaware. On y retrouve énormément de goodies de bonne qualité et on en a largement pour les 130e que coûtent ce dernier. Cependant encore une fois je souligne le peu d’intérêt pour la traduction en langue française d’un collector vendu en France. C’est d’autant plus dommage que le jeu de société risque d’être impraticable pour certain alors qu’il s’agit d’un bel objet qui mériterait d’être utilisé au lieu d’être entreposé dans sa boîte.