Contra: Operation Galuga est disponible sur PC et consoles

Contra: Operation Galuga est disponible sur PC et consoles

13 mars 2024 Non Par Fabien Duquenoy
Temps de lecture : 2 minutes

Depuis son lancement sur les bornes d’arcade en 1987, la licence Contra s’est imposée comme une référence pour les amateurs de run and gun et shoot ’em up. Bonne nouvelle pour les fans: votre mission n’est pas encore terminée! Konami Digital Entertainment B.V. et WayForward ont annoncé que Contra: Operation Galuga est disponible sur PC et consoles.

Vivre, mourir, recommencer

Ce nouvel opus vous permettra de retrouver les célèbres commandos Contra d’élite Bill Rizer et Lance Bean (ainsi que d’autres guerriers) qui seront une nouvelle fois déployés sur l’Archipel Galuga. Votre mission (que vous l’acceptiez ou non): combattre le groupe terroriste Red Falcon.

Pour se faire, vous disposerez d’un arsenal de folie (le tir dispersé, le rayon laser et les missiles à tête chercheuse,…) qui sera bien utile pour vous frayer un chemin dans la jungle mais aussi d’autres lieux emblématiques comme des montagnes glacées, un repaire extraterrestre grotesque. Et plus encore que ce soit en solo, en coop (1-2 joueurs) ou en mode arcade pouvant réunir jusqu’ à quatre joueurs.

 

 

Quelles sont les nouveautés?

 

Pas de grande nouveauté côté gameplay (une bonne chose pour éviter la colère des fans) mais une petite cure de jouvence proposant aux joueurs curieux de re-découvrir le titre. En effet cette nouvelle version propose des graphismes améliorés, un casting de doubleurs spectaculaire (dont Steve Blum pour la voix de Bill Rizer, Alejandro Saab pour la voix de Lance Bean, Angelita Esperanza pour la voix d’Ariana et Kira Buckland pour la voix de Lucia) mais aussi une bande originale composée par les talentueux Yuko Komiyama et Norihiko Hibino et bien d’autres que nous vous laissons le plaisir de découvrir si vous parvenez à débloquer les pistes alternatives.

La version numérique de Contra: Operation Galuga est disponible aujourd’hui sur Nintendo Switch, PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One, Xbox Series X|S et PC via Steam, et une édition physique sortira le 26 avril dans les régions EMEA.