Avis manga – Hokkaido Gals Are Super Adorable

Avis manga – Hokkaido Gals Are Super Adorable

21 avril 2024 Non Par Camille M
Temps de lecture : 3 minutes

Sorti ce 17 avril pour 7.29€ le tome dans nos librairies, le manga Hokkaido Gals Are Super Adorable propose déjà 12 volumes au Japon depuis 2019.

Ce shonen écrit et dessiné par Ikada Kai, édité par Crunchyroll , a également été adapté en version animé par Silver Link et Blade sur leur plateforme de simulcast depuis le début de l’année.

Merci à Crunchyroll de m’avoir fourni une version numérique de ce manga, qui m’a fait découvrir une histoire bien sympathique.

L’histoire

Tout juste débarqué de Tokyo le jeune Tsubasa se retrouve perdu et frigorifié à plusieurs heures de ça future résidence en plein hiver sur l’île d’Hokkaido. Il va faire la connaissance de la belle Minami Fuyuki aux formes voluptueuses et très peu vêtue malgré les températures négatives. Que réserve l’avenir à notre jeune Tsubasa ?

Minami la jeune Gal

Le terme de gal désigne une jeune japonaise très extravertie qui adopte les codes vestimentaires des Occidentales.

Nous allons donc dans ce 1er tome de la série suivre Tsubasa qui fait ses premiers pas dans l’hiver d’Hokkaido qui n’a rien à avoir avec celui de Tokyo. Nous le suivrons dans sa vie de tous les jours: école, maison, festival d’hiver ou encore à la sortie ski … Minami bien décidée à devenir amie avec lui, va se montrer très entreprenante afin de lui faire découvrir la vie et les coutumes de l’île.

Si au début de ce tome l’histoire semble plutôt simple et banale, elle va très vite devenir plus intéressante et plus animée qu’on aurait pu le croire. En effet notre jeune homme n’est pas au bout de ses surprises et de nombreuses situations ambiguës vont perturber notre jeune héro aussi bien par le dérouler de l’action que par les mimiques et la gestuelle de sa nouvelle amie. On peut même se demander si elle ne fait pas exprès parfois d’essayer d’attirer l’attention sur elle.

Un beau coup de crayon

La couverture donne le ton sur le chara design et nous donne un premier aperçu de Minami dans une tenue plutôt légère pour aller à l’école et ce malgré l’hiver tandis qu’à l’opposé on retrouvera tout au long du manga Tsubasa sous des couches de vêtements bien plus importantes. Si les des décors sont peu visibles et peu mis en avant, on assiste par contre à une incroyable maîtrise dans la réalisation des visages, mimiques et expression de nos protagonistes qui retranscrit fidèlement leur sentiment du moment.

En effet l’accent a vraiment été porté sur les deux personnages principaux : en l’espace de quelques cases Minami peut passer d’une adolescente souriante et enfantine à une superbe jeune femme très attirante et sensuelle pour provoquer le jeune Tsubasa et c’est ce qui créer l’ambiance du manga.

Mon avis

Si le début du manga est assez banal avec la rencontre d’une fille et d’un garçon, l’histoire va très vite évoluer grâce à la profonde amitié entre nos deux personnages qui se retrouveront dans certaines situations très drôles.

On s’attachera très vite à nos deux protagonistes en particulier Minami pour son côté féminin très sensuel et entreprenant. Au fur et à mesure des pages on attend avec impatience la suite de l’histoire et l’ambiguïté des situations possibles et inimaginables.

Ce premier tome m’a rappelé Love Hina, avec Keitaro qui se retrouve dans la pension pour filles et qui a été confronté à des situations similaire.

J’ai hâte de lire la suite, en particulier avec l’arrivée d’un nouveau personnage féminin qui pourrait bien rendre Minami jalouse et nous procurer de nouvelles situations encore plus loufoques.

Pour info le Tome 2 est prévu pour le 19 juin 2024