Avis manga – Love of Kill T1

Avis manga – Love of Kill T1

5 mai 2024 Non Par Camille M
Temps de lecture : 3 minutes

Le T1 de Love of Kill écrit par Fe est sorti aux éditions Vega-Dupuis depuis le 3 mai 2024. Ce manga est un mélange d’action sanglante, d’humour et de mystère avec une petite touche d’amour.

De son titre original Koroshi Ai cette série se composé de 13 tomes. Il existe également un tome bonus. De plus elle est adaptée en animé sur la plateforme Crunchyroll.

Je remercie Vega-Dupuis de m’avoir fourni une version numérique de ce Shojo.

Résumé

Song Ryang-ha est un tueur solitaire qui rencontre Château Dankworth, une chasseuse de primes. Elle travaille pour une organisation, dans un lieu très sordide pour y exécuter la même missions que lui. Depuis ce jour Ryang-ha n’a de cesse d’apparaître à tout moment pour déranger Château dans ses tâches et lui faire du chantage. Mais que cherche-t-il ?

Des apparitions surprenantes

Après une rencontre totalement fortuite (ou pas), Song Ryang-ha commence à poursuivre notre jeune chasseuse de primes après qu’elle ait refusé de lui donner son nom. Très vite celui-ci obtient les informations convoitées. Il décide alors de la contacter régulièrement et d’apparaître à tout moment dans la vie de Château.

La vie de Ryang-ha est en jeu, sa tête a été mise à prix mais aucun de nos deux personnages n’a l’air de s’en soucier. Il n’a aucun problème à se balader dans la ville à visage découvert comme une personne lambda afin de mener à bien son objectif, Quel qu’il soit, auprès de la jeune femme.

Château plutôt indifférente à cet homme, essaie de se concentrer sur son travail. Malheureusement cela se révèle plutôt compliqué. En effet son ennemi a toujours un coup d’avance sur l’organisation et il n’hésite pas à lui faire du chantage pour qu’elle valide sa mission.

 

 

Mon avis

Ce manga est catégorisé Shojo mais dans ce premier tome on se demande s’il n’y a pas une erreur ? Nous sommes plongés dans l’univers violent et très sanglant des tueurs à gages où il y a peu de place pour l’amour.

Malgré l’atmosphère sombre on découvre un tueur très sérieux quand il est en mission. Il est aussi très attentif et attentionné à dans ses tentatives de conquérir l’élue de son cœur. Aussi bien avec ses apparitions soudaines, qu’avec ces demandes de rencart ou de chantage pleines d’humour.

Même si on a du mal à comprendre comment Ryang-ha arrive à avoir toujours un coup d’avance sur les missions de Château, quelles sont réellement ses intentions avec elle ? Est-il vraiment amoureux ou y voit-il seulement un challenge professionnel ?
Nous somme impatient de découvrir la suite de cette série. Le tome 2 est prévu début juillet. L’arrivée d’un nouveau tueur, qui a des envies de vengeance, relance l’intrigue !