Avis manga – Rigel Afterlife tome 3
8 mai 2024Le troisième tome de Rigel Afterlife est enfin dispo le. Sortie le 12 Avril 2024 aux éditions Kool Books il nous entraîne dans le combat de Rigel contre les démons qui ont corrompu l’humanité il y a 200 ans. Vous pouvez également retrouver nos critiques du Tome 1 et du Tome 2 si vous êtes passé à côté. Découvrons ensemble Rigel Afterlife tome 3.
Une fête mortelle
le temps des révélations est arrivé !
La rencontre entre Rigel et la Comtesse de Fairall aura laissé des marques indélébiles. Mais désormais, Bazel devra répondre à ses interrogations… De plus en plus, la menace de Cephei s’étend et s’apprête à mettre à mal notre héroïne !
Résumé de Rigel Afterlife tome 3
Aperçu en fin de tome 2, le frère de Rigel Cephei met en place son plan afin de récupérer notre zombie. Pendant ce temps Rigel qui se remet de son combat contre la comtesse commence à manifester de drôles de signes. En effet suite à ce qu’on pourrait appeler son éveil, lors de l’utilisation de son effet Kafka, qui la transforme en une sorte d’ange vengeur elle s’est mise à dormir et rêver comme un humain. Notre zombie s’interroge de plus en plus sur ce qu’elle est et décide de contraindre Bazel à lui répondre. Cette dernière en sait effectivement plus qu’elle ne veut en dire. Elle l’entraîne alors dans une fête à la finalité quelque peu particulière. Malheureusement les choses ne se passent pas comme prévu et Crysta,la protégée de Rigel, est enlevée . Cette dernière fonce tête baissée dans le piège de Ciphei pour tenter de la libérer, accompagnée du Dr Angelo, de Bazel et son acolyte. L’occasion d’en apprendre plus sur ses origines auprès de ses mystérieux ennemis qui semblent qui plus est connaître Bazel.
Mon avis
Avec ce troisième tome plus orienté action on plonge directement dans les combats d’entrée de jeu. Ces combats sont aussi le théâtres de nombreuses révélations. L’intrigue fait ainsi un grand bon en avant notamment avec l’apparition des mystérieux ennemis et répond même à quelque questions soulevées dans le premier tome. De plus Bazel est à l’honneur et on était loin de se douter de tout ce qu’elle nous révèle. On peut dire que les mangakas jouent avec nos émotions !
Encore une fois et comme dans le précédent tome on en prend plein la vue. Les illustrations sont sublimes surtout lors du combat de Bazel. On profite qui plus est de nombreuses pages en couleures en début de tome. Elles nous permettent d’admirer l’esthétique du manga sous un autre angle. C’est un bel effort de la part de Kool Books mais aussi de l’illustrateur.
Bien entendu on profitera toujours de notre petite dose d’humour même si cette fois ci le petit rigolo de service sera plutôt le docteur Angelo.
En bref beaucoup de combats, un soupçon de révélation et un final assez abrupte qui n’appelle qu’une chose : la suite ! C’est encore à mes yeux un sans faute pour les mangakas français.