Avis manga – Level up Disaster, Divine Power Tome 2
14 mai 2024Le tome 2 de Level Up Disaster Divine Power sort ce 15 mai 2024 chez Crunchyroll manga. On reprend la suite de l’aventure de nos 3 geeks après le cliffhanger du premier tome. Vous pouvez d’ailleurs retrouver notre avis sur le Tome 1 ici.
Je remercie l’éditeur de m’avoir fourni une version numérique du tome 2 de Level Up Disaster Divine Power m’ayant permit d’écrire cet avis.
L’aventure continue
L’aventure de notre trio de geeks ne fait que commencer. On les retrouve prisonnier d’un immeuble qui s’est transformé pour l’occasion en donjon rempli de créatures. Le combat s’annonce bien plus compliqué que prévu avec ses monstres qui commencent à évoluer et à devenir de plus en plus puissants. À peine sorti d’affaire notre trio se retrouve nez à nez avec les mystérieux observateurs aperçu dans le premier tome. Que leurs veulent ils ?
Entre quête de puissance et rendez vous galant on peut dire que notre trio de geek aura bien à faire.
Mon avis
On retrouve encore une fois dans ce tome l’ensemble des codes du manga jeux vidéo. L’immeuble devient un donjon dont on ne peut sortir tant que la quête n’est pas réussie, les monstres évoluent, la quête laisse des indices et le donjon contient même des objets utiles… C’est un tome plaisant à suivre, bien rythmé et on en perd pas une miette. Les différentes camps commencent à se dévoiler et l’intrigue avance juste ce qu’il faut.
Comme on pouvait s’en douter à la fin du premier tome on est au delà d’une bataille entre caïds de l’école et geeks. Les apparitions de monstres deviennent plus intenses et virent au véritable massacre. L’auteur et le dessinateur s’en donnent à cœur joie et nous présentent des scènes d’apocalypse. Le manga prend ainsi une tournure bien plus sombre et mature à mesure que les choses s’accélèrent. Il conserve toutefois quelques moments de légèreté et les gags qu’on avait pu retrouver dans le premier tome même s’ils sont moins présents. C’est aussi l’occasion pour l’auteur d’ajouter un soupçon de romance. En effet Shirô a enfin l’occasion de briller aux yeux d’Himeno et de dépasser son statut de geek froussard. On apprécie cette évolution du héros et de sa relation avec la jeune lycéenne.
En bref, on se demande ce que va devenir notre trio de geek avec l’arrivé de ses nouvelles puissances et surtout qui tire les ficelles ? Pour l’instant même s’il ne révolutionne pas le genre Level up Disaster reste un manga prenant et bien construit qui sait maintenir le lecteur en haleine.
Vous l’aurez compris j’attend la suite avec impatience !
- Level Up Disaster, Divine Power Tome 2
- Takuya Uchida
- Crunchyroll Manga
- 15/05/2024
- 7.29e