Dragon Ball Z sur Crunchyroll
23 mai 2024Il y a quelque mois Crunchyroll annonçait l’arrivé imminente dans son catalogue de la série phare du regretté Akira Toriyama à savoir Dragon Ball. Malheureusement nous n’avions bénéficier jusqu’à présent que de la première partie de l’animé à savoir Dragon Ball qui nous raconte l’enfance de Sangoku. De sa rencontre avec Bulma à son ultime combat contre Satan Jr ( Satan petit cœur ). La suite Dragon Ball Z arrive prochainement sur Crunchyroll.
Qu’est ce qui sera disponible ?
Vous pourrez bientôt profiter des 291 épisodes de Dragon Ball Z qui sont regroupés en plusieurs Saga :
- saga Sayan : Qui commence par l’enlèvement de Sangohan par Radditz jusqu’au combat contre le célèbre Végéta et son acolite Nappa.
- Saga Freezer : Qui se déroule sur la planète d’origine du Tout puissant : Namek. Nos aventuriers partent à la recherche des boules de cristals de Namek pour redonner la vie à leurs compagnons disparus mais tombent sur les légions du redoutable Freezer.
- Saga Cell : Le Dr Gero membre de l’armée du ruban rouge revient se venger de la défaite que leur avait infligé Sangoku dans Dragon ball.
- Saga Buu : Les années ont passées. Sangohan a grandi et est devenu un jeune étudiant à l’académie de Mr Satan. Malheureusement la paix est de nouveau menacée par Babidi et sa créature maléfique Buu.
Quand ?
Les épisodes ne seront pas tous disponibles d’un coup voici le découpage :
- 30 mai épisodes 1 à 107 ( sayan, Freezer jusqu’à la fin du combat contre ce dernier )
- 13 juin épisodes 108 à 194 ( Freezer garlic Jr à fin du cell game )
- 27 juin épisodes 195 à 291 ( filler saga Cell jusqu’à la fin )
On replace l’histoire
Tandis que Son Goku, devenu papa, mène une vie de famille tranquille, de nouveaux ennemis dotés d’une puissance extraordinaire arrivent sur Terre. Le jeune fils de Son Goku, Son Gohan, va se joindre au combat malgré lui, point de départ d’une série d’affrontements qui entraînent nos amis sur une lointaine planète…
Résumé fourni par Crunchyroll
Dragon Ball se terminait par la victoire de Sangoku au grand tournois des arts martiaux. Se dernier parvenait enfin à triompher après un rude combat contre le fils du démon Satan. Cependant ce dernier de peur de ne plus avoir d’adversaire à sa hauteur lui laissait la vie sauve.
L’anime nous fourni qui plus est quelques épisodes « filler » supplémentaire racontant la grande aventure du mariage de Sangoku. Ce dernier sauva son beau père des flammes afin de récupérer la robe de marié de Chichi.
Je n’ai qu’une chose à vous dire : j’ai hâte de lancer Dragon Ball Z sur Crunchyroll. J’ai dévoré Dragon ball avec délice sur des versions qui présentaient qui plus est l’avantage de ne pas être censurées. Même si elles repassaient en vostfr sur certains passages coupés de la VF. Je compte bien me replonger à nouveau dans cette saga que j’ai vu un nombre incalculable de fois.
Pourquoi pas en vostfr cette fois ci ? Et vous alors ?