Avis manga – Hero Ticket tome 1
10 juin 2024Le tome 1 de Hero ticket sort le 13 juin 2024 en librairie. L’occasion de découvrir ce webtoon addictif de Ryu si vous ne le connaissez pas encore. Pour information c’est un franc succès sur la plateforme Webtoon. Se classant même dans le top 5 des séries d’actions.
Un pacte avec les enfers
Kyeong-Ho est un jeune lycéen prêt à tout pour revoir sa mère disparue dans de terribles circonstances. Harcelé aux lycées, détesté de tous il est prêt à mettre fin à ses jours pour enfin la retrouver et en terminer avec sa vie remplie de souffrance. Malheureusement, ou heureusement, pour lui les choses ne vont pas se passer comme il l’espérait.
Il fait alors la rencontre de Sierra, un ange de la mort qui lui propose un marché. En échange de précieuses années de sa vie elle lui donnera des tickets permettant d’incarner des héros légendaires. Kyeong-Ho, d’abord hésitant finit par accepter avec l’unique espoir de retrouver l’esprit de sa mère. Elle semble être restée sur Terre pour une mystérieuse raison. Sierra lui donne pour seule indication qu’il existe une personne capable de voir les esprits. Notre jeune lycéen part alors à la recherche de cette jeune fille au mystérieux, mais indispensable pouvoir.
Les règles sont posées
Telle la death note de Yagami Light ( Raito si vous préférez ) en son temps les tickets sont soumis à des règles :
- Un ticket est donné contre une année de vie
- Le détenteur sait à tout moment où se situent les tickets
- Un ticket doit être utilisé/déchiré pour accéder au marché des enfers et invoquer l’esprit
- L’emprunt des capacités est temporaire et ne dure qu’une heure
Bien entendu il y a d’autres règles que Kyeong-Ho va découvrir par lui même au fur et à mesure de l’utilisation des tickets. Qu’en fera t’il ? Saura t’il les retourner à son avantage ? C’est là tout le mystère que pose ce tome 1 de Hero Ticket. Croyez moi ça nous pousse à continuer l’aventure et tourner frénétiquement les pages.
Mon avis
Hero Ticket est une histoire addictive. Elle pose d’emblée les bases du récit et ses règles. Le protagoniste principal de l’intrigue se voit en effet offrir 100 tickets par l’ange de la mort. En échange il ne lui restera qu’une seule année à vivre. Réussira t’il à retrouver l’esprit de sa mère en une année ? Arrivera t’il à court de ticket ? Ou bien sera t’il plus rusé que la mort ? C’est autant de question qu’on se pose en commençant notre lecture.
De plus Kyeong-Ho est un personnage plutôt intéressant. Même si en apparence il semble être complètement suicidaire et n’être préoccupé par rien du tout, pas même sa propre vie. Il est capable de sursaut de compassion, par exemple pour un chat des rues battu à mort. L’ensemble en fait un personnage imprévisible et impulsif et ce n’est pas pour nous déplaire. Il faut ajouter que notre Ange tel Ryuk semble avoir quelque chose derrière la tête mais quoi …
Qui plus est si vous aimez les combattants de légende comme Bruce Lee, les grands esprits… Il faut lire Hero Ticket ! Chaque invocation est l’occasion de présenter un personnage de légende. Qu’ils soient experts en arts martiaux, enquêteurs, savants … Leurs styles est bien mis en valeur par de bons dessins. Particulièrement pour les combats qui présentent de belles chorégraphies et descriptions des capacités de l’esprit.
Pour finir j’ajouterais que l’auteur profite de Hero Ticket pour faire une certaine critique du harcèlement scolaire et de ce qu’il peut pousser à faire. C’est bien amené et peu intrusif. Juste ce qu’il faut.
- Hero Ticket
- Ryu
- 13/06/2024
- 304 pages
- Sikku ( Michel Lafon )
- 12.95e