Avis manga – Hero Ticket tome 2

Avis manga – Hero Ticket tome 2

10 juin 2024 Non Par OursGamer
Temps de lecture : 3 minutes

C’est le 13 juin que sort le tome 2 de Hero Ticket. On vous avait déjà parlé de l’œuvre de Ryu dans notre précédent avis sur le tome 1. Ce deuxième volume est toujours aussi addictif. 

Une course poursuite acharnée

Kyeong-Ho a finalement réussi à trouver la jeune fille qui lui permettra de voir les fantômes. Malheureusement pour lui rien n’est simple. Elle est la fille d’un homme d’affaires important et surtout la cible de mystérieux ravisseurs depuis de nombreuses années. Afin de pouvoir l’approcher notre jeune lycéen parvient à se faire recruter comme garde du corps. Cependant Chae-Yon en quête de liberté parvient à échapper à sa surveillance. S’ensuit alors une course contre la montre afin de retrouver la jeune fille qui court un grand danger. Ses ravisseurs sont en effet sur ses traces. Les choses se compliquent à nouveau pour Kyeong-Ho. Il va devoir s’engager dans une folle course-poursuite afin de ne pas laisser filer son unique chance de retrouver sa défunte mère. Devra-il à nouveau utiliser des tickets ? Cela sera il suffisant ?

De nouvelles règles pour les tickets

Notre jeune lycéen continu à tester les limites des tickets du marché des enfers et découvre de nouvelles règles.

  • Le détenteur peut les localiser n’importe où.
  • Le détenteur ne peut pas utiliser un autre esprit pendant une heure.
  • Même possédé par un esprit, l’utilisateur ne possède pas les aptitudes physiques de l’esprit.

Mon avis

L’intrigue monte d’un cran. Chae-Yon est en effet la cible d’une mystérieuse organisation qui cherche à la kidnapper depuis des années. L’auteur nous maintiens en haleine au fil des pages de ce webtoon grâce à une folle course-poursuite digne d’un film d’action. C’est simple on tourne encore une fois frénétiquement les pages comme si on la vivait. Il n’y a aucun moment d’arrêt et Kyeong-Ho est bien décidé à venir rapidement à bout de ses ennemis. Il n’y a qu’à voir son regard. On retrouve encore ce personnage sans peur, ou complètement fou, qui se jette dans la bataille pour accomplir son objectif. C’est ce qu’on aime chez lui. Il est capable de tout et distribue les mandales autant qu’il en prend.

De plus je dois vous avouer que les séquences de combat et les cascades réalisées à l’aide de l’esprit de Brandon Lee sont tout bonnement géniales ! L’auteur a vraiment le sens de la mise en scène et semble réfléchir à chaque fois à la meilleure manière d’utiliser les caractéristiques de l’esprit invoqué. On regrettera peut être quelques planches qui manquent de détails ou sont trop sommaires mais ça n’enlève rien à notre plaisirs.

Enfin on remarque une légère évolution chez Kyeong-Ho. Lui qui semblait ne tenir à rien semble apprécier Chae-Yon. À suivre.

Vous l’aurez compris j’attend avec impatience la suite ! Le mystère s’épaissit avec l’arrivée de nouveaux ennemis dont on ne connaît pas les motivations. Ces derniers pourraient bien mettre des bâtons dans les roues à notre lycéen. J’espère cependant que la partie « monde des esprits / enfer » sera rapidement abordée. Sinon cela risque de traîner en longueur.