Avis manga – Gifted

Avis manga – Gifted

14 juin 2024 Non Par Camille M
Temps de lecture : 3 minutes

La nouvelle série de Seimaru Amagi connut pour avoir écrit les enquêtes du jeune Kindaichi et Les gouttes de Dieu sort le 14 juin 2024 dans nos librairies aux éditions Vega-Dupuis. On retrouve au dessin Rima Amamiya.

Je remercie l’éditeur de m’avoir fourni une version numérique de ce manga.

L’histoire

Natsuki Amakusa est l’espoir de la Police Métropolitaine de Tokyo. C’est lors d’une enquête sur un suicide que notre jeune prodige rentre  Yuuya Shiki. Yuuya jeune étudiant révèle à tous les enquêteurs sur place que c’est un meurtre et qui est le coupable. Mais comment a-t-il su ?

Entre réalité et paranormal

Natsuki est l’étoile montante de la première division de la police à seulement 20 ans. Beau gosse, riche et vaniteux il est major de promo au MIT (Massachusetts Institute of Technology) à 17 ans.

Yuuya est un étudiant seulement quand il en a envie. Plutôt discret et solitaire, il n’hésite pourtant pas à dénoncer les personnes qu’il perçoit comme des meurtriers. Depuis l’enfance il est capable de voir des choses et cela n’a pas toujours été en sa faveur.

Après s’être rencontrés par hasard sur les lieux d’un crime résolu vite fait bien fait, la police est appelée dans un lycée pour un accident. Mais c’est loin d’être le cas, Yuuya le sait et demande l’intervention de Natsuki pour arrêter le coupable. À eux deux ils vont démasquer et arrêter un professeur responsable du meurtre après avoir détruit son alibi. Une collaboration sera-t-elle envisagée ?

Eh oui ! Et pour se faire notre inspecteur décide de louer une chambre dans la demeure familiale de l’étudiant. Avec l’accord de la commissaire, les deux jeunes se lancent dans une troisième investigation. À peine arrivé aux funérailles d’un homme riche mais détesté par les autres,  le meurtrier est démasqué. Notre policier arrivera-t-il à prouver le mobile dans le tome deux ?

Un nouveau genre d’enquête

Même s’ils n’ont rien en commun les deux garçons  vont former un duo plutôt étonnant Yuuya connaît le tueur mais ne peut pas le trouver. Natsuki possède divers moyens de recherche mais ne connait pas la vérité. Pourtant cela fonctionne dans ce premier tome, l’histoire est fluide, bien dessinée et facile à lire.

Considéré comme un manga policier fantastique façon Détective Conan et Link Click, cette série de 6 tomes en cours au Japon est plus qu’intéressante. À l’inverse des enquêtes de notre cher Conan Edogawa on apprend d’abord qui est le couplage puis comment il a fait. Exit donc les longues pages de recherche d’indices, de témoignages qui peuvent nous perdre.

Rapide et efficace on a hâte de découvrir la suite de ce manga catégorisé Shojo chez Vega-Dupuis. Que nous réserve ce duo ? Vont-ils devenir de grands enquêteurs ? Yuuya va-t-il être confronté à un adversaire qu’il ne pourra pas démasquer ?

La suite le 30 août prochain au prix de 8.35€.