Avis manga – La méchante est une marionette
28 juin 2024Et si pour une fois on suivait la méchante de l’histoire ? Si c’était elle l’héroïne ? C’est ce que nous propose le nouveau titre de K-factory : La méchante est une marionnette. Il est disponible dans vos librairies depuis le 28 juin 2024. Pour information l’œuvre de Han Yi Rim est parue pour la première fois en VF en 2022 sur la plateforme webtoon Picoma et compte actuellement 84 chapitres en VO ( 81 en VF ). Allez c’est parti on vous donne notre avis sur ce tome 1 de La méchante est une marionnette qui sent bon le Game of Throne façon Webtoon.
Dans la peau d’une princesse
Notre histoire commence par le meurtre d’une jeune inconnue dans un monde moderne. Elle est la méchante de son entreprise, manipulée par son patron. Parce qu’elle a obtenu un important projet son collègue, écarté, a décidé qu’elle devait mourir.
Quelle surprise pour elle lorsqu’elle se réveille dans la peau de la princesse Kayena Hill la méchante du roman qu’elle lisait. Condamné à une fin tragique, elle le sait. Notre méchante décide de tout faire pour changer son destin et devenir celle qui tire les ficelles.
Game of thrones façon webtoon ?
Nous voici propulsé en plein jeu de pouvoir dans l’Empire d’Eldym. Le Prince Regef Hill cherche à s’accaparer le trône. Pour cela il n’hésite pas à manipuler sa sœur Kayena. Jusqu’à lui faire commettre les pires atrocités. Cependant l’arrivée de notre lectrice qui connaît la fin de l’histoire rebat les cartes. Elle est bien décidée à ne plus être la marionnette de son frère et contrôler son destin.
Le fait d’avoir une héroïne « omnisciente » change la donne. Elle sait ce qu’elle doit faire, quelles ficelles elle doit tirer pour mettre en place son plan. On assiste à une véritable partie d’échecs entre elle et Regef à coup d’alliance politique et d’amitié entre nobles. On pourrait clairement qualifier ce Manhwa de game of thrones du webtoon. Sans les guerres n’y les effusions de sang.
Mon avis
Tout d’abord je n’attendais rien de ce webtoon. J’ai d’abord été attiré par l’esthétique très soigné et les sublimes graphismes,très colorés, presque enchanteurs. Cela tranche clairement avec le sujet mais ce n’est pas pour me déplaire. Cependant j’ai été surpris par la complexité du scénario. À tel point que je vous conseille de le lire lentement et de bien prendre le temps de digérer toutes les informations. Dans ce premier tome les alliances se mettent en place, les différents protagonistes sont présentés et surtout on connaît le destin tragique qui attend Kayena si elle ne parvient pas à contrecarrer Regef. Cela ajoute une certaine tension à notre lecture, et du suspense. Y arrivera t’elle ? Va t’il se douter qu’elle sait ce qu’il compte faire ?
Pour finir je dois avouer que notre marionette se révèle être une incroyable marionnettiste. Elle est posée, réfléchie, un brin manipulatrice et se livre à une véritable partie d’échecs avec l’ensemble de la noblesse. Le tout s’annonce saupoudrer d’un brin de romance avec un prétendant qui a du mal à se défaire de la belle princesse. Finiront nous par aimer la méchante de l’historie ?
Affaire à suivre ! Mais jai hâte de découvrir le déroulement de cette intrigue qui s’annonce bien compliquée.