Avis manga – Wakfu La grande vague tome 1

Avis manga – Wakfu La grande vague tome 1

30 juin 2024 Non Par OursGamer
Temps de lecture : 3 minutes

Elle en aura mis du temps cette 4ème saison de Wakfu à arriver. Mais de février 2024 à mars 2024 nous avons bénéficié de 13 nouveaux épisodes et d’un OAV. Le tome 1 de Wakfu la grande vague sortie le 7 juin 2024 aux éditions Ankama vient s’insérer juste après la fin de saison 4 de l’animé français.

Je remercie l’éditeur de m’avoir fourni ce premier tome afin d’en faire la critique.

Point de situation et retrouvaille

Quelques mois ont passé depuis les événements de la saison 4. Le calme est revenu dans le royaume. Les Sadidas et les Eliatropes sont parvenus à vaincre Toross Mordal et son armée de Necromes au prix d’un grand sacrifice. Amalia est devenu reine du royaume avec son mari Yugo. Tout semble aller pour le mieux.

Cependant Yugo est en proie à d’effroyables visions qui remettent en cause cette nouvelle paix fraîchement acquise. De plus la belle-sœur d’Amalia est de retour avec une surprise et compte bien réclamer le trône de son défunt mari.

De nouvelles aventures et combats attendent nos héros ! C’est reparti pour tour !

Du Wakfu comme on l’aime

Tous d’abord on retrouve Yugo, Amalia et Adamaï avec plaisirs dans ce premier tome de Wakfu la nouvelle vague. Bien du chemin a été parcouru depuis la première saison et le petit garçon a bien grandi. Vous allez en être témoin dès les premières pages qui présentent une histoire disons le plus mature. Ce dernier est en proie à des visions qui remettent en cause ses pouvoirs. Yugo est en effet, d’après les dires d’Adamaï, devenu aussi puissant qu’un dieux. Cela implique de sacrées responsabilités. Il occupe qui plus est la place de souverain du royaume Sadidas au côté d’Amalia.

On peut dire que la première partie du tome s’attarde pas mal sur la paix retrouvée et la place des différents protagonistes. C’est calme, bourré de petites touches d’humour comme on en a l’habitude dans la série. Mais cette quiétude est de courte durée car dans l’ombre de curieux ennemis rôdent.

Finalement le rythme s’accélère dans la seconde partie du manga pour laisser place à des scènes d’action spectaculaires. Yugo ne parvient plus à contrôler ses pouvoirs. En parallèle Amalia se lance dans un affrontement féroce avec sa belle sœur. Ces scènes de combat sont intenses, avec des graphismes soignés et des gros plans badass brefs du grand Wakfu ! De plus elles nous présentent nos héros aux sommets de leurs puissances. Soyons clair ça en est tout bonnement jubilatoire !

En bref vous l’aurez compris Wakfu la grande vague est la suite à ne pas manquer pour tous ceux qui apprécient la série. Pour les autres ? Cela peut être un bon point d’entrée même si vous manquerez inévitablement quelques références.