Avis manga – The new Hakkenden tome 2

Avis manga – The new Hakkenden tome 2

16 juillet 2024 Non Par OursGamer
Temps de lecture : 3 minutes

Le tome 2 de Babel The New Hakkenden est sorti le 10 juillet 2024 chez Crunchyroll. Il nous propose de suivre l’aventure de Shino un samouraï au service de la princesse Fuse. On vous en dit un peu plus sur cette suite qui conforte notre avis sur le premier tome.

Avis réalisé à partir d’une version numérique fourni par l’éditeur que nous remercions.

Une princesse endormis

Nous retrouvons le samouraï Shino, le moine Chudaï et la princesse Fuse juste après la terrible bataille qui a eu lieu dans le château de son père. Fuse a malheureusement été impactée par le combat contre les ténèbres et la sorcière Tamazutsa. Elle se trouve endormie, dans un état entre la vie et la mort. Chudaï et Shino décident de l’emmener sur le mont Hiei afin que les moines l’examinent. Yatsufusa le chien divin est lui aussi dans un sale état. Il est du voyage au côté de la princesse.

Les ténèbres sont en train d’envahir le monde et nos héros devront partir à la recherche des 8 boules de lumières afin de faire triompher le camp de la lumière. Malheureusement une autre bataille, qui pourrait bien être sa dernière, attend Shino qui doit retourner aider son village. 

Mon avis

Ce deuxième tome s’inscrit dans la continuité du premier. On retrouve ce Japon féodale teinté de mythes et de traditions. Shino est le digne représentant des samouraïs de l’époque. Il livre chaque bataille avec honneur, courage et fierté. C’est une âme noble qui n’a pas peur de mourir. Ce qui donne lieu à des affrontements épiques bien que sanglants. Seul contre tous il parvient à triompher. Le dessin et l’action nous offrent de grands moments et on en perd pas une miette.

On assiste bien entendu au classique affrontement entre lumière et ténèbres propre à beaucoup d’histoire. Le dessin est d’ailleurs ingénieusement réalisé autour de cette dualité. On oscille ainsi entre des pages sombres et d’autres très lumineuses. Particulièrement lors des apparitions de l’âme de Yatsufusa. Le tout bien entendu sur fond de quête mystique et confucianisme.

En bref ce tome 2 de Babel The New Hakkenden nous propose de suivre une quête mystique, ponctuée d’affrontement épique entre la lumière et les ténèbres. Le tout mis en valeur par un très beau coup de crayon et saupoudré de leçon et valeurs morales liées au confucianisme. J’ai hâte de lire la suite et d’assister au combat qui se prépare.