News – Flint Treasure of Oblivion une date de sortie et un Story trailer.

News – Flint Treasure of Oblivion une date de sortie et un Story trailer.

21 août 2024 Non Par OursGamer
Temps de lecture : 2 minutes

L’édition 2024 de la Gamescom a été l’occasion pour l’éditeur Microids et Savage Level d’annoncer la date de sortie de son prochain RPG tactique. Flint: Treasure of Oblivionsortira le 24 octobre 2024 sur PC, PlayStation 5 et Xbox Series X|S.

Mais ce n’est pas tout ! Cette annonce s’accompagne d’un Story trailer qui permet d’en apprendre plus sur la quête du capitaine Flint et de son équipage tout en profitant du style inspiré de la bande dessinée du titre.

Préparez-vous à embarquer aux côtés du capitaine Flint, de son second Billy Bones et de son équipage de loups de mer à la recherche d’un trésor légendaire promettant liberté et fortune. Avec sa narration originale utilisant la bande-dessinée traditionnelle comme moyen d’expression, Flint : Treasure of Oblivion  invite les joueurs à s’immerger dans une aventure de pirate historiquement documentée et saupoudrée de Fantastique.

Extrait du communiqué de presse

Points clés du titres

  • Un système de combat au tour par tour rafraîchissant inspiré de mécanique des jeux de plateaux et de rôles.
  • Narration dans un style bande-dessinée
  • Explorer divers environnement sublimé par l’Unreal Engine 5
  • Un monde de pirates fidèle intégrant plusieurs éléments historiques

Notre ressenti

Une aventure de pirate digne des meilleurs œuvres sur le genre ? Qui plus est documentée ? Que demander de plus ! Je dois vous avouez que ça m’attire. Ajoutons à ça une narration sous forme de bande dessinée qui confère un certain cachet à l’œuvre. Dernière promesse qui parle au fan de rpg tactique que je suis : un système rafraîchissant qui compte proposer de nouvelles mécaniques qui sauront casser la monotonie du genre. Ça fait beaucoup de promesses, reste à voir la maniabilité sur console et je risque d’être conquis. On en reparlera sûrement dans un test.

Plus d’informations sur le site de l’éditeur.