News – Hela, par les créateurs d’Unravel

News – Hela, par les créateurs d’Unravel

22 août 2024 Non Par OursGamer
Temps de lecture : 2 minutes

En juin 2016 le studio scandinave Coldwood Interactive sortait son jeu de plateforme à base de puzzles et d’énigmes : Unravel. Il nous proposait d’incarner un personnage, Yarni, composé d’un fil de laine qui évoluait dans des décors inspiré de la Suède. Son but étant de collecter les souvenirs disparus d’une famille. Plus qu’un jeu, à l’époque, il s’agissait d’une véritable expérience sonore et visuelle. Le titre avait d’ailleurs fait l’unanimité dans les tests. Ils récidivaient en 2019 avec Unravel Two.

L’équipe est aujourd’hui de retour au travers de Windup Games. Elle nous propose de découvrir son nouveau titre Hela à l’occasion de la Gamescom 2024. C’est émerveillé qu’on découvre cette petite souris évoluant dans un monde photo réaliste. Quand on connaît les deux titres précédents de l’équipe. Nul doute que l’univers et l’ambiance sonore seront qualitatifs. Hela nous propose une aventure à la 3ème personne dans un monde ouvert. Le tout saupoudré de folklore scandinave, dont on peut apercevoir les bribes dans cette première bande annonce.

« Hela est un jeu qui cherche à apporter de la joie au fil de l’exploration d’un monde très authentique dont on espère qu’il séduira le grand public par son originalité, » déclare Martin Sahlin, directeur créatif de Windup Games, « Nous voulons donner vie à ce monde ludique et fantastique qui nous entoure, mais aussi proposer une expérience sérieuse et sincère avec une histoire qui impliquera réellement les joueurs.« 

Extrait du communiqué de presse

Bien entendu pour les habitués, vous aurez reconnu à la toute fin de cette bande annonce quelques mécaniques de corde inspirées, ou héritées, d’Unravel. Le jeu semble prometteur et j’attend avec impatience d’en savoir plus sur ce duo de souris espiègles. Il y aurait presque comme un air de It takes Two.

Notez que Hela est prévu sur PC et consoles de salon.

Plus d’informations sur le site de l’éditeur.