Avis manga – Hokkaido gals are super adorable Tome 3

Avis manga – Hokkaido gals are super adorable Tome 3

23 août 2024 Non Par OursGamer
Temps de lecture : 3 minutes

Alors qu’au Japon les derniers chapitres de la série ont été annoncés sur Manga-plus. En France, sortait ce Mercredi 21 août 2024 le tome 3 d’Hokkaido Gals are super adorable. C’est avec un pincement au cœur que je reprend ma lecture pour vous livrer un avis sur le tome 3 et vous donner, je l’espère, envie de découvrir Hokkaido au travers de cette superbe romance.

 « Article réalisé à partir d’une version numérique fournie par l’éditeur »

Une nouvelle venue

Souvenez vous, le tome 2 se terminait en fanfare. Rena la voisine de Tsubasa lui sautait dans les bras sous les yeux horrifiés de sa grand mère. Trouvant qu’il est trop distrait depuis son arrivée à Hokkaido cette dernière lui pose un ultimatum. Il devra être classé dans les 10 premiers aux prochains examens ou rentrer à Tokyo. Notre pauvre Tsubasa, à peine remis de ses émotions, pourra cependant compter sur l’aide de cette nouvelle voisine pour se hisser dans le classement. Malheureusement rien n’est gratuit et Rena en échange de son aide lui réclame un rendez-vous. Le timide Tsubasa n’est pas au bout de ses peines.

Notre découverte d’Hokkaido continue aux côtés de Tsubasa et de ses amies. Au détours d’un rendez-vous, d’un barbecue et d’une séance de pêche les amitiés et les sentiments se forment et commencent à s’exprimer. Qu’adviendra t’il de Tsubasa ? Pourra t’il rester à Hokkaido ?

Harem à Hokkaido

L’auteur s’en donne décidément à cœur joie. Le timide Tsubasa n’est pas au bout de ses peines avec toutes ses filles qui lui tournent autour. Lui qui a Tokyo était invisible est maintenant le centre de l’attention. Rena entre en jeu ! Même si elle fait preuve de plus de retenu que Minami, elle semble éprouver un certain intérêt pour le jeune garçon. On entre dans un véritable scénario de type harem avec ses différentes protagonistes. Pour l’instant elles semblent bonnes amies. Cependant on se doute bien que des frictions vont commencer à apparaître.

On constate par ailleurs que l’arrivé de Rena dans le groupe introduit un véritable changement dans l’esprit de la jeune Gal. Minami commence en effet à se poser des questions et une certaine forme de jalousie naît en elle. Bien entendu elle l’exprime toujours de manière aussi provocante et taquine, pour notre plus grand plaisirs. Je vous avoue que même après trois tomes je me délecte toujours autant des réactions de Tsubasa quand la jeune fille le provoque. Elle en joue, sans aucune retenue et c’est plaisant ! D’autant plus que dans ce tome les sous entendus et les situations ambiguës vont crescendo. La température monte d’un cran à Hokkaido !

Vous constaterez d’ailleurs que la scène du bain n’apparaît pas dans l’animé.

Commentaire du rédacteur

Pour finir, on continue à découvrir la région avec Tsubasa et ses amis. Je trouve cependant que ce tome est moins impliqué dans cette pub constante pour Hokkaido que les précédents mais c’est pour mieux rebondir.

En bref, notre découverte de la région sur fond de romance continue. Le tout saupoudré des provocations et sous entendu de la belle Minami. La jeune gal continue en effet à nous faire sourire en torturant ce pauvre et timide Tsubasa. On se délecte encore une fois de ce 3ème tome tout en profitant du superbe trait de crayon de l’auteur.