Avis manga – Jiangshi X Tome 2

Avis manga – Jiangshi X Tome 2

26 août 2024 Non Par OursGamer
Temps de lecture : 3 minutes

Nous avions débuté nos aventures sur les chapeaux de roue dans l’univers de Jiangshi X avec le premier tome fin juin 2024. Crunchyroll publiera le tome 2 de Jiangshi X, cette aventure en 4 volumes, le 28 août 2024. Est-ce toujours aussi bien ? La réponse dans cet avis.

D’apprenti à sauveur du monde

Après un combat acharné contre des Jiangshis qui s’étaient échappé de leurs cercueils nos jeunes Daoshi découvrent un mystérieux artefact qui émet de bien mauvaises ondes. Intrigué Jiuli décide d’en apprendre plus en consultant les archives. Malheureusement leurs doutes se confirment. Le mystérieux artefact est en effet lié au Wu Dou Jiu Dao. Une secte dissoute par les moines de Shenxian et à l’origine de la création des Jiangshis. L’ennemi s’est déjà infiltré et s’en prend aux moines du temple. Massacrant quiconque lui résiste. Nos jeunes Daoshis, loin d’être à la hauteur du combat qui se déroule devant leurs yeux se voient alors confier une importante mission. Ils vont devoir protéger et mener en lieu sur la prêtresse. Si l’ennemi met la main sur elle, le monde court à sa perte.

Mon avis

On retrouve notre trio de moines Daoshi en pleine forme. Ils sont remontés à la suite de leur premier vrai combat. Malheureusement ils commettent une erreur liée à leur inexpérience et condamnent le temple de Shenxian à sa perte. C’est une façon pour l’auteur de précipiter le voyage initiatique de ces jeunes combattants, Shonen oblige.

En effet, les événements s’enchaînent à un rythme soutenu. Il faut dire que l’œuvre est très courte et ne compte que 4 tomes. Il faut donc que ça aille vite. L’ennemi ne fait pas dans la dentelle et les combats ne tardent pas. Malgré ce rythme l’action est soignée et on en prend plein les yeux. Les différentes forces en présence combattent à coup de techniques spectaculaires qui rappellent encore une fois les jutsu de Naruto. Soyons honnête l’inspiration n’est jamais très loin. Mais cela reste plaisant.

De plus le lore de Jiangshi est loin d’être laissé en reste. L’auteur soigne son univers et distille petit à petit de précieuses informations. Qu’il s’agisse de la motivation de l’ennemi : libéré les Jiangshis et assainir le monde. Elle est d’ailleurs exprimée sous forme d’une longue tirade philosophique assez intéressante. Mais aussi l’utilisation des artefacts et des différentes techniques. Bien entendu le tout est enrobé dans de nobles actions pleines de bons sentiments, de valeurs fortes et de noble action allant jusqu’au sacrifice de soi ! On est vraiment dans un shonen de ninja pur et dur !

En bref encore un tome qui se déroule à toute vitesse. On en perd pas une miette. Entre actions, explications et aventures on peut dire qu’on est servit. La tension, elle monte encore d’un cran. Vivement la suite même s’il s’agira de l’avant dernier tome.