News – Castlevania Dominus Collection, le retour des opus DS
27 août 2024Konami vient d’annoncer que les 3 opus sortis initialement sur Nintendo DS entre 2005 et 2008 sont de retour dans une collection incluant des fonctionnalités modernes. Mais ce n’est pas tous, cette compilation comprendra en plus 2 jeux bonus.
La compilation est dès à présent disponible en téléchargement sur Nintendo Switch, PlayStation 5, Xbox Series et Steam. Il vous en coûtera 25e, le prix est faible quand on connaît le tarif pratiqué en occasion pour les jeux dans leurs formes rétros. Pour les accros des boites il y a fort à parier que comme pour la trilogie Game Boy Advance l’éditeur Limited run games sera de la partie.
Détails de l’édition
Castlevania: Dawn of Sorrow
Un an après les événements de Castlevania: Aria of Sorrow, un garçon nommé Soma Cruz se retrouve une nouvelle fois au centre d’un complot pour ressusciter Dracula, mené par un mystérieux culte…
Sera-t-il enfin capable d’affronter son destin et de mettre un terme à cette histoire ?
Extrait du communiqué de presse
Castlevania: Portrait of Ruin
Le Château de Dracula a soudainement refait surface, mais quelque chose cloche.
Jonathan Morris et Charlotte Aulin se rendent au Château pour mener l’enquête, et découvrent que la personne qui se trouve derrière cette affaire n’est pas celle à laquelle ils s’attendaient…
Extrait du communiqué de presse
Castlevania: Order of Ecclesia
Les trois glyphes les plus puissants, censés être capables de vaincre Dracula, ont été volés. Shanoa parviendra-t-elle à les rapporter jusqu’à l’Ordre, et à détruire enfin le Seigneur des Ténèbres ?
Extrait du communiqué de presse
Haunted Castle Revisited originale et retravaillée
La version arcade de Castlevania, sortie en 1988, suit Simon Belmont tandis qu’il se rend au Château de Dracula pour sauver sa fiancée, enlevée et retenue captive par Dracula
Extrait du communiqué de presse
Retrouvez une version retravaillée sur le plan visuel et l’équilibrage ou risquez vous sur la version originale.
Fonctions modernes
Afin de faciliter votre aventure cette édition comportera des fonctions de confort qu’on retrouve de plus en plus sur les rééditions de Konami. Vous parviendrez peut être à vaincre le terrible Order of Eclesia qui brille par sa célèbre difficulté.
- Sauvegarde / Chargement rapide
- Rembobinage ( Rewind )
- Personnalisation des touches et de l’affichages du double écran
- Mode galerie
- Encyclopédie ( ennemis, objets, équipement… )
- Mode playlist
Notre avis
Adepte de la série depuis ses opus SNES je ne peux que saluer le grand retour de ces versions Nintendo DS. Dawn of Sorrow la suite d’Aria of Sorrow l’opus GBA aura su marquer les esprits à sa sortie. Notamment avec son mode Alucard. Tandis qu’Order of Eclesia aura accompagné la fin du voyage de la série sur Nintendo DS. Avec un opus certe réputé difficile mais oh combien sublime et bourré de bonne idée !
On aurait tord de se priver de cette découverte ou redécouverte surtout quand on connaît le prix des jeux rétros. De plus les fonctionnalités modernes permettrons un gain de temps considérable. Particulièrement dans Order of Ecclesia où l’on avait vite fait de passer de vie à trépas.
Plus d’informations sur le site de l’éditeur.