Avis manga – Babel The New Hakkenden tome 3

Avis manga – Babel The New Hakkenden tome 3

25 septembre 2024 Non Par OursGamer
Temps de lecture : 3 minutes

Les sorties s’enchaînent, les tomes de manga défilent, mais j’attends toujours avec impatience de reprendre ma lecture de Babel The New Hakkenden. Serait-ce pour la profondeur des sujets abordés ? Où tout simplement pour l’incroyable coup de crayon de son mangaka Yugo Ishilawa ? Un peu des deux je vous dirais. Dans tous les cas, le tome 3 est disponible ce 25 septembre 2024 chez Crunchyroll et on vous en parle tout de suite.

Retour au combat

Après avoir fusionné avec la première perle représentant la « piété filiale » Shino, notre jeune samouraï s’est dirigé vers le royaume du seigneur Ôgygayatsu. Très vite il s’aperçoit que la sorcière Tamazusa qu’il croyait avoir vaincue est encore en vie et se mêle des affaires du royaume. Elle le reconnaît et le seigneur envoie Genpachi son meilleur combattant à ses trousses.

Cependant Shino est loin de faire armes égales avec ce combattant aguerri par des années de batailles pour sa survie dans l’arène. Il se fait capturer et Genpachi obtient la liberté qui lui avait été promise. En chemin pour son village natale, il croise le moine Chudai et Hamaji. Suivi par les chiens, ces derniers sentent que le combattant et leur destin sont liés malgré son attitude. Comment ? À vous de le découvrir dans ce troisième tome.

Mon avis

L’histoire suit son cours. Shino avance dans la récupération des perles qui représentent les différentes valeurs du confucianisme tout en combattant les démons qui se dressent sur son chemin. Une nouvelle sera d’ailleurs découverte dans ce tome, ce qui présage que l’histoire risque d’avancer à bon rythme.

On profite, de plus, toujours de ce savoureux mélange entre Japon féodal traditionnel et ésotérisme. D’un côté Shino avec ses règles et son code de conduite hérités des samouraïs qui font de lui un être respectable et plein de principes, de l’autre les démons qui ne reculent devant rien pour arriver à leur fin. On en apprend d’ailleurs un peu plus sur ces ennemis démoniaques : d’où ils viennent et ce qu’ils sont capables de faire. Ils n’hésiteront pas à corrompre une ville entière et faire ressortir la noirceur du cœur des Hommes.

Cette dernière est illustrée par de sanglants affrontements et une esthétique particulière qui fait ressortir le côté démoniaque des Hommes. On profite du sublime coup de crayon de l’auteur que ce soit lors des combats ou lors de nombreuses planches présentant des paysages. C’est simple j’adore cette esthétique et ce souci du détail. Le mot de la fin, comme d’habitude The New Hakkenden nous offre une seconde couche de lecture un brin philosophique. Vivement la suite.