Avis manga – Kill Blue tome 1

Avis manga – Kill Blue tome 1

1 octobre 2024 Non Par OursGamer
Temps de lecture : 3 minutes

Les sorties manga d’octobre 2024 sont encore une fois nombreuses. Cependant parmi celles-ci Kill Blue a attiré notre attention, sans doute pour son pitch qui rappelle le célèbre DETECTIVE Conan de Gosho Aoyama. Disponible le 2 octobre 2024 chez Crunchyroll voici notre avis sur le tome 1 de Kill Blue de Tadatoshi Fujimaki bien connu pour Kuroko’s Basket.

L’histoire

Jûzô Ôgami est un tueur aussi renommé que redouté dans le milieu de la pègre. Alors qu’il exécute un contrat, il est piqué par une guêpe génétiquement modifiée avant de se réveiller dans son corps d’enfant ! Loin d’être un souci pour ses employeurs, sa nouvelle apparence lui vaut d’être cette fois-ci envoyé en mission… dans un collège ! À la recherche d’un moyen pour renverser la métamorphose, ce pro de la gâchette va devoir survivre au milieu d’une meute terrifiante : les ados. Pour lui, qui n’a jamais été à l’aise avec les jeunes, commence alors le plus grand défi de sa carrière !

Résumé officiel

Jûzô Ôgami est un tueur à gage renommé dans le milieu de la pègre. Il se charge principalement des voyous. Lors de l’exécution d’un contrat il se fait piquer par une guêpe génétiquement modifiée et se retrouve dans le corps d’un ado. Son employeur, l’organisation z.o.o, compte bien profiter de son apparence pour enquêter sur le futur collège de la fille du patron. C’est une nouvelle mission qui débute pour lui en milieu hostile : une école remplie d’ados !

En effet, Jûzô a quitté les études dès l’école élémentaire et n’est pas très à l’aise avec les enfants. Les choses vont d’ailleurs se compliquer pour lui lorsqu’il va découvrir que pour retrouver sa vie d’adulte, il va devoir tisser des liens avec la fille du PDG de l’entreprise pharmaceutique qui a créé la guêpe qui l’a piqué.

Quand Sakamoto rencontre Conan

Kill blue est un savoureux mélange entre Sakamoto day’s et Detective Conan. On y retrouve d’ailleurs l’un des éléments principal de l’œuvre de Gosho Aoyama : le retour à l’enfance, avec ce que cela implique comme décalage. Le tout est saupoudré de scène d’actions et de combats où notre jeune tueur n’hésite pas à utiliser son expérience et tous ce qu’il trouve dans son environnement pour parvenir à ses fins. Un vrai petit Sakamoto en culotte courte.

De plus on retrouve une bonne dose d’humour. D’un côté car notre quadra est complètement en décalage avec les adolescents d’aujourd’hui qu’il ne comprend pas. De l’autre parce qu’il va se mettre à aimer étudier et devenir un vrai intello. Ce qui ne va pas forcément l’aider à s’intégrer et augmenter sa côte de popularité. Cependant il va vivre et apprécier ce qui lui a toujours manquer : une vie d’enfant. Ça lui donne un côté humain et attachant que sa version adulte n’avait pas. Lui qui était jusqu’alors solitaire va alors peu à peu s’ouvrir aux autres. Personnellement j’adore ce genre de personnage qui se remet en question et évolue !

En bref, de l’action, une bonne dose d’humour voici les ingrédients pour passer un bon moment avec ce tome 1 de Kill Blue. On a hâte de lire la suite qui sortira le 2 décembre 2024.


  • Kill Blue
  • Crunchyroll Manga
  • Tadatoshi Fujimaki
  • 02/10/2024
  • 7.29e ( édition simple ) / 11.49e ( édition limitée )