News – Dragon Sparking Zero est enfin disponible

11 octobre 2024 Non Par Nicolas P
Temps de lecture : 3 minutes

Concentrez votre Ki et partez à l’aventure dans le nouveau titre Dragon Ball sparking Zero. Quinze ans après la sortie du dernier jeu DRAGON BALL Z : BUDOKAI TENKAICHI, Son goku et toute sa bande sont de retour. Il est disponible depuis ce vendredi 11 octobre sur PS5, Xbox Series X et S, ainsi que PC.

Des combats sous Unreal Engine 5

Près de deux décennies plus tard, les joueurs retrouvent les arènes destructibles, les combats survitaminés, et cette fois-ci dans un style retravaillé. Pour ce retour, les équipes de Spike Chunsoft et Bandai Namco sont surpassés. Plus beau, plus technique et surtout encore plus de destruction, voilà la recette de ce nouveau jeu Dragon Ball. Dans une explosion de couleur entre les deux adversaires, c’est aussi l’arène qui évolue, mais aussi votre expérience de jeu !

Dragon Ball Sparking Zero tourne sous Unreal Engine 5 ©Bandai Namco

Dragon Ball Sparking Zero tourne sous Unreal Engine 5 ©Bandai Namco

Des arènes tirées de l’animé

Pour l’occasion, les développeurs ont voulu faire plaisir aux fans. Contrairement aux anciens épisodes de la licence TENKAICHI BUDOKAI, il est désormais possible d’affronter son ennemi dans toutes les arènes présentes dans l’animé. Entre la bataille avec Cell ou encore celle contre Freezer, c’est un travail extraordinaire qui a été réalisé.

Presque deux cent personnages

 

181 personnages présents dès le lancement ©Bandai Namco

181 personnages présents dès le lancement ©Bandai Namco

Depuis plus de quinze ans, les fans ont pu rencontrer de nouveaux héros dans l’univers Dragon Ball. À l’occasion de la sortie de ce SPARKING ZÉRO, les développeurs ont voulu leur rendre hommage. En effet, on compte 181 personnages jouables dans ce nouveau Dragon Ball. Entre Son Goku et ses différentes transformations, en passant par Son Gohan ou encore les différentes formes de Broly, il y en a vraiment pour tous les joueurs !

Différents modes

Pour rythmer l’aventure dans ce DRAGON BALL SPARKING ZERO, les petits plats ont été mis dans les grands. En effet, on compte un mode campagne (personnalisable), du multijoueur (classé et classique), mais aussi pleins d’autres options de personnalisation.

Les nouveaux joueurs peuvent être rassurés, puisque le mode entraînement est bien encore présent. Dans celui-ci, vous allez pouvoir modifier énormément de paramètre pour apprendre à vous défendre ou à attaquer avec votre personnage préféré !

Des nouveaux personnages pourraient rejoindre le rooster d'ici quelques mois ©Bandai Namco

Une multitude de mode de jeux est disponible dans ce Dragon Ball Sparking Zero ©Bandai Namco

« What If… »

Grande nouveauté de ce DRAGON BALL SPARKING ZERO, c’est la présence d’un mod « Et si.. ». Cette fois-ci, vous allez pouvoir créer votre propre histoire, avec votre propre personnage. Directement intégré à l’histoire, cela permet de découvrir des nouvelles histoires.

Des DLC de prévus ?

À l’heure actuelle, aucun ajout n’a été encore confirmé de la part de Bandai Namco. Cependant, on pourrait s’attendre à de l’ajout de personnage afin de remplir le rooster déjà bien complet.

Des nouveaux personnages pourraient faire leur apparition dans des futurs DLCs ©Bandai Namco

Des nouveaux personnages pourraient faire leur apparition dans des futurs DLCs ©Bandai Namco

Pour rappel, DRAGON BALL SPARKING ZERO est disponible depuis ce vendredi 11 octobre sur PC, PS5 et XBOX Series X et S.