Avis manga – Hokkaido gals are super adorable tome 4

Avis manga – Hokkaido gals are super adorable tome 4

16 octobre 2024 Non Par OursGamer
Temps de lecture : 3 minutes

Alors que le dernier chapitre a été publiés en anglais le 11 septembre 2024 sur manga-plus et que nous avons dû dire aurevoir à Tsubasa et Minami. C’est ce Mercredi 16 octobre 2024 en France que sort le tome 4 de Hokkaido Gals are super adorable chez Crunchyroll. C’est un rendez-vous que je ne manquerais pour rien au monde tant j’adore ce manga plein de bons sentiments qui nous permet de découvrir Hokkaido et ses traditions. Alors après une seconde lecture, cette fois-ci en français, qu’est-ce que j’ai pensé des aventures de Tsubasa et Minami ? La réponse dans cet avis.

« avis réalisé à partir d’une version numérique fournie par l’éditeur que nous remercions »

Quoi de neuf à Hokkaido ?

La golden week approche à grand pas et cette semaine de congé va être marquée par un événement prévu de longue date. Souvenez-vous ! Minami, jalouse du rencard de ce cher Tsubasa avec sa voisine Rena, lui avait demandé de sortir avec elle. Notre jeune gals a bien entendu tout prévu ! Au programme, visite du parc d’Higashimokito et ses arbres en fleur, un lieu idéal pour un jeune couple. Ce rendez-vous risque bien d’être placé sous le signe des rapprochements ! Cependant, une terrible révélation risque de gâcher ce moment romantique. Minami a en effet prévu de partir étudier à l’étranger. En parallèle, Sayuri se décide elle aussi à conquérir le cœur de Tsubasa. Décidément, le printemps risque de voir l’amour éclore de partout à Hokkaido.

Mon avis

C’est avec plaisir qu’on retrouve une nouvelle fois nos jeunes gals et ce cher Tsubasa. On peut dire que Minami a toujours le chic pour perturber le jeune homme avec ses phrases osées pleines de double sens. Cependant, bien loin de son comportement des premiers tomes, ses sentiments se développent et elle se fait même prendre à son propre jeu. Serait-ce le moment des confessions ? Non, pas encore ! Mais les bases sont posées et on devine dorénavant comment l’intrigue risque d’évoluer. Tsubasa de son côté s’attache de plus en plus à Minami et se rend compte que sa relation avec elle l’a fait grandir. Cette prise de maturité est d’ailleurs visible dans le dessin de l’auteur. Il s’affirme plus, même s’il va encore se retrouver dans des situations embarrassantes pour notre plus grand plaisir : un mariage avec Yukino ? Un rencard qui fini à l’hôtel ? Rien ne lui est épargné !

Bref, ce tome 4 d’Hokkaido gals nous livre encore son lot de moments drôles et touchants avec un soupçon de tension. De quoi nous rendre accro et vouloir rapidement connaître la suite !

Avant de conclure 2 choses importantes :

  • Félicitation à la fin de ce tome vous avez rattrapé l’animé disponible sur Crunchyroll
  • Les derniers épisodes de l’animé font bien plus honneur au parc, attention vous risquez de prendre un billet d’avion !