Test – Killer Klowns from Outer Space The Game, le jeu d’Halloween 2024 ?

Test – Killer Klowns from Outer Space The Game, le jeu d’Halloween 2024 ?

31 octobre 2024 Non Par Nicolas P
Temps de lecture : 4 minutes

Pendant ce mois d’octobre, les frissons sont au rendez-vous. On continue les tests des jeux horrifiques, mais cette fois-ci, on va à la rencontre de clowns. Dans Killer Klowns from Outer Space The Game, le joueur n’est pas confronté à de la peur psychologique ou encore gore, au contraire, celle-ci est plutôt enfantine. Depuis le 4 juin, les joueurs plongent dans la réadaptation du film sortie dans les années 80 réalisé par les frères Chiodo. Au programme, deux possibilités s’offrent aux joueurs. Soit, ils incarnent un des trois clowns présents sur la carte et doivent chasser les humains. Soit au contraire, ils se retrouvent dans la peau d’un des septs survivants, qui doit s’enfuir. Alors que vaut ce titre ? Est-il un bon jeu pour frissonner le soir d’Halloween ? C’est ce qu’on va voir dans ce test !

 

« Test réalisé à partir d’une version numérique  PS5 fournie par l’éditeur que nous remercions »

 

 

Personnalisation présente

La première chose qui saute aux yeux dès que le joueur se retrouve dans les menus, ce sont les offres de personnalisation. En effet, lors de vos différentes parties, il est possible de sortir vos plus belles tenues, que vous soyez clown ou bien humain. Pour vous y retrouver dans cette personnalisation, il est tout à fait possible de créer plusieurs variantes pour votre personnage, afin de les choisir en pleine partie.

 

Intéressant à plusieurs

Pour profiter au maximum de l’expérience de ce Killer Klowns from Outer Space The Game, il est conseillé d’être à plusieurs. Malheureusement, lorsque le joueur s’aventure tout seul dans les différentes cartes présentes, un sentiment de solitude est présent. Il est compliqué de communiquer avec les autres joueurs présents dans la partie pour différentes raisons. Soit, la langue utilisée n’est pas une langue maîtrisée. Soit, les parties sont vides et donc ce sont des bots, qui prennent la place.

Concernant les bots, l’expérience à leur encontre est très mitigée. En effet, ces joueurs contrôlés par l’ordinateur peuvent soit être très utiles, ou au contraire, inutiles.

 

Les clowns doivent éliminer tous les survivants présents sur la carte  de Killer Klowns from Outer Space The Game ©Nicolas Poirel

Les clowns doivent éliminer tous les survivants présents sur la carte de Killer Klowns from Outer Space The Game ©Nicolas Poirel

 

Une DA colorée

Dans ce Killer Klowns from Outer Space The Game, les joueurs sont plongés dans un univers très coloré. Pour une fois, on n’est pas confronté à des clowns sombres avec une arme blanche à la main. En effet, les joueurs seront surpris de découvrir que les clowns sont armés d’un pistolet à rayon rose capable de les changer en barbe à papa et d’un mini-marteau enfantin. Cette direction artistique choisit se fait aussi ressentir dans les menus et dans tous les décors.

Cette DA est totalement assumée et elle est très bien intégrée à l’univers. On sent que celle-ci n’a pas été prise par envie de rendre le jeu accessible, au contraire, on sent bien qu’il s’agit d’un hommage au film.

 

Une ambiance sonore au rendez-vous

L’hommage au film se fait aussi ressentir dans les musiques. Loin des clichés des films d’horreur avec des musiques sombres, les joueurs seront surpris de découvrir une ambiance musicale enjouée. Rappelant brièvement l’ambiance des parcs d’attractions et des fêtes de village. Entraînante, elle donne envie de se relancer dans une autre partie, la musique est dans ce jeu, un élément important et qui a été traité avec respect par rapport à l’oeuvre sortie en 1988.

 

La direction artistique est aussi colorée que les musiques présentes dans Killer Klowns from Outer Space The Game © Nicolas Poirel

La direction artistique est aussi colorée que les musiques présentes dans Killer Klowns from Outer Space The Game © Nicolas Poirel

 

Une nouvelle carte à l’occasion d’Halloween

 

Le 31 octobre, c’est la fête de la peur et de l’horreur. À cette occasion, IIIFonic et Skyboud Games proposent une toute nouvelle mise à jour. Avec celle-ci, c’est une toute nouvelle carte qui est ajoutée aux six maps déjà présentes. Le Centre Commercial de Crescent Cove est inspiré de l’ambiance rétro du film des années 80. Amenant des recoins et des zones labyrinthiques, elle est disponible depuis le 29 octobre et apporte plusieurs zones. L’occasion de tester des protagonistes bien connu des fans de films des 80’s : Elvira et Tom Savini.

 

Massacre au palais du rire

Surfant sur la vague nostalgique d’un petit film de série B devenu culte, Killer Klowns from Outer Space ; The Game parviendra sans mal à séduire les amateurs du genre. Proposant des mécaniques bien pensées, des maps assez denses et variées mais surtout une bonne dose d’humour,… Le jeu d’Illfonic et de Skybound Game vous fera passer de bonnes soirées entre amis mais gare aux sucreries assez mortelles que propose le jeu…

 

Pour rappel, Killer Klowns Outer Space : The Game est disponible depuis le 4 juin 2024 sur Playstation 5, PC et Xbox Series. Une édition physique est également disponible en boutique et chez Maximum Entertainment Si vous êtes fans de jeux en multijoueur asymétrique, vous pouvez retrouver notre sélection dans l’article paru ce mois-ci.

 

Pros

  • La Direction artisitque colorée
  • L’ambiance musicale amusante
  • L’aspect « multi » poussé au maximum
  • La personnalisation bien détaillée

Cons

  • Le manque d’amusement quand on joue tout seul
  • Répétition dans les games