Avis Manga : Level Up Disaster Tome 5, une fin à la hauteur ?

Avis Manga : Level Up Disaster Tome 5, une fin à la hauteur ?

5 novembre 2024 Non Par OursGamer
Temps de lecture : 3 minutes

Il est déjà temps de faire nos adieux à notre bande de geeks préférée après un tome 4 mouvementé. C’est ce Mercredi 6 novembre 2024 que sortira chez Crunchyroll le tome 5 de Level up disaster. Avons nous été convaincu par ce final ? La réponse dans cet avis.

« Avis rédigé à l’aide d’une version numérique fournie par l’éditeur »

Le combat final se joue sous nos yeux

L’équipe des Nakanoshita Gamers a décidé de devancer l’armée et a atterri dans une autre dimension qui sombre dans les ténèbres. Shôri, Yoshito et Makoto sont arrivés au sommet de la tour. Malheureusement, ils ont dû se séparer afin de combattre des boss qui leur barrent la route pour atteindre le boss final. Shôri qui a pris de l’avance grâce à ses coéquipiers, se prépare à en découdre avec le boss final. À sa grandes surprise, il a déjà été battu et il tombe nez à nez avec l’ange ensanglanté qui semble ne plus être lui-même. L’heure du dernier combat approche. Les geeks parviendront t’ils à sauver le monde ?

Mon avis

Un dernier tome qui nous en met plein la vue dans sa première partie lors des combats de Yoshito et Makoto. C’est encore une fois bourré d’action, drôle et complètement barré. On ne s’attend jamais vraiment à ce que vont faire ces deux énergumènes, en plus de leurs grimaces provocatrices. On retrouve bien entendu toute cette surcouche RPG chère à l’auteur et qui parlera bien entendu aux fans du genre. Mais elle est moins présente. C’est en effet avant tout un tome qui a quelques messages à nous faire passer avant que nous quittions l’aventure.

L’auteur prend en effet le temps de confronter nos geeks à leur passé afin qu’ils le surmontent et deviennent enfin des héros dignes de ce nom. C’est la fin de leur transformation et le signe qu’avec un peu de conviction on peut tous devenir ce qu’on veut. Il reviendra aussi sur le harcèlement scolaire et ce que cela peut engendrer. C’est à mon avis important de le souligner, particulièrement dans notre société actuelle. Je reprocherais juste à ce 5eme tome d’être un peu confu dans la partie passé de Shôri notamment du fait de l’apparence trop similaire de 2 protagonistes.

Bien entendu, la fin est un peu abrupte et on en voudrait plus que 5 tomes. Particulièrement pour savoir ce qu’ils vont devenir, comment l’armée va les accueillir… Mais la conclusion est là, leur transformation est complète et le message est délivré. Ce n’est pas suffisant ?