Avis manga – Reincarnated as an aristocrat tome 2, on recrute !

Avis manga – Reincarnated as an aristocrat tome 2, on recrute !

20 novembre 2024 Non Par OursGamer
Temps de lecture : 3 minutes

Encore un Isekai me direz-vous ! Oui encore ! Mais celui-ci m’avait particulièrement intrigué lors de la lecture du premier tome. Il posait en effet les bases d’un univers où le héros n’avait rien pour lui si ce n’est son don à s’entourer des meilleurs éléments. J’étais donc impatient de lire le tome 2 de Reincarnated as an aristocrat Dénicheur de talent qui sort ce 20 novembre 2024 chez Crunchyroll. Est-ce que la situation a évolué ? Est-ce que le manga vaut le coup de continuer la lecture ? La réponse dans cet avis.

Que le recrutement continue

Ars a recruté son premier talent, un marcaïen sans le sou du nom de Rietz Muses. Sur ordre de son père, le jeune sieur part à la recherche d’un puissant mage et rencontre Charlotte Lace, une esclave au tempérament de feu, qui finit par accepter son offre. Mais la menace de guerre se précise et Ars doit rapidement recruter de nouveaux prodiges s’il veut protéger son domaine. Heureusement, il a bon espoir de trouver sa prochaine perle rare au sein de la famille Kischa !

Résumé de l’éditeur

On reprend notre histoire où on l’avait laissée. Ars et Rietz sont confrontés à un esclavagiste et ses sbires. Ce dernier compte vendre Charlotte, la mage de rang S qu’Ars a repérée. Le vassal du seigneur Louvent ne fait qu’une bouchée de ces hommes de mains. Après une discussion à cœur ouvert, Charlotte accepte de rejoindre le clan Louvent et de mettre son incroyable don pour la magie à leur service. Cependant, les années passent et l’ombre de la guerre fait rage. Notre apprenti seigneur doit recruter de nouvelles recrues d’exception pour augmenter la puissance de son royaume. Il se murmure que dans une forêt éloignée, deux braves guerriers feraient l’affaire. Ars accompagné de ses deux compagnons se mettent alors en route. Mais attention, il ne faut pas juger un livre à sa couverture. C’est une leçon que s’apprête à donner notre apprenti souverain.

Avis & conclusion

Après un premier tome assez lent qui posait les bases. Cette suite utilise un rythme plus soutenu et fait même une ellipse de trois années pour faire avancer l’intrigue. Le conflit géopolitique est encore abordé succinctement et on sent que nous restons dans une phase de préparations de l’intrigue. Cependant, on observe déjà une belle évolution des capacités de Rietz et Charlotte qui s’annonce prometteuse. Ars qui se sent inférieur à ses vassaux d’exception n’est finalement pas si démuni que ça. Il s’avère être un personnage intéressant, plein de bon sentiment et de capacité. J’ai hâte de voir son évolution. Particulièrement après ce 3ème recrutement.

Ensuite, comme dans le premier tome, ce manga continue à être porteur de leçons et de bons sentiments. Il fait même preuve de légèreté et de quelques traits d’humour bienvenus. Encore une fois, on apprendra qu’il ne faut pas juger un livre à sa couverture, mais pas que. Bien entendu l’ombre de l’isekai n’est jamais très loin et le fameux système de point et d’expérience est mis en avant ainsi que de nouvelles règles. Même si pour l’instant on l’oublierait presque et qu’on se croirait simplement dans un manga d’heroic fantasy. J’ai hâte de voir ce que l’auteur compte vraiment en faire !

En conclusion, c’est un manga qui se révèle intéressant du fait du développement de ses personnages et de l’intrigue avec sa menace de guerre imminente. Mais aussi pour ses traits d’humour et leçons de morale. J’avais tellement hâte de connaître la suite que j’ai poursuivi avec l’animé disponible sur Crunchyroll qui reprend trait pour trait l’histoire du manga.


  • Reincarnated as an Aristocrat Dénicheur de talents tome 2
  • 20/11/2024
  • Crunchyroll manga
  • 7.99€