Avis manga – Radiant tome 19, le grand retour ?

Avis manga – Radiant tome 19, le grand retour ?

23 novembre 2024 Non Par OursGamer
Temps de lecture : 3 minutes

Presque un an après la sortie du tome 18, nous allons enfin pouvoir poursuivre notre aventure aux côtés de Seth et ses amis. C’est le 22 novembre 2024 que sort le tome 19 de ce manga français chez Ankama Editions. Même si le premier tome du spin-off Cyfandir est sorti il y a quelques mois pour nous faire patienter. Il faut dire que l’attente a été insoutenable ! Alors, est-ce que ça valait le coup de patienter ? La réponse dans cet avis.

« Avis réalisé à l’aide d’un exemplaire fourni par l’éditeur que nous remercions »

Réunion de famille

Souvenez-vous, Seth, en quête de réponse, avait décidé de rencontrer Piodon dans le Sidh accompagné de Diabal. Leur discussion avait malheureusement tourné court suite à l’arrivée de leurs frères Triton et Unceghil

La réunion de famille continue et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’elle s’annonce musclée. Triton et Unceghil sont bien décidés à vouloir emprisonner Piodon pour tout le mal qu’il leur a fait. Bien entendu, ce dernier ne compte pas se laisser faire et s’en suit alors un combat fratricide. Seth devra alors faire un choix capital rester à l’abri de l’inquisition dans le Sidh ou bien repartir combattre les Dominotors qui se sont mis en mouvement

En parallèle, l’inquisition s’organise et compte bien resserrer la vis au vu des derniers événements. Toutes les factions sont en mouvement et la suite s’annonce explosive.

Le grand retour de Radiant

Malgré une attente de quasiment une année, je ne suis pas déçu par ce tome 19 de Radiant. Si vous voulez mon avis, Tony Valente s’est encore une fois surpassé ! On retrouve tout ce qui fait le sel de la série : de l’action avec des combats dantesques, particulièrement celui entre les frères. Mais aussi de l’humour avec ce franc parler et ses personnages inimitables qu’il met en scène. L’ensemble allie comme toujours légèreté et profondeur, permettant un équilibre entre divertissement et réflexion. Avec cette fois-ci un soupçon d’amour naissant

Mais ce tome 19 de Radiant est aussi une suite riche en révélations. Je ne vous en dirais pas plus pour ne pas vous gâcher la surprise. Sachez cependant que le lore se développe, apportant son lot d’explications, et que les différents protagonistes sont bien plus complexes qu’il n’y paraît. Particulièrement Seth qui, encore une fois, surprend ! Il est loin de n’être qu’un éternel casse-cou qui se jette dans la bataille sans réfléchir. En parallèle, les différentes factions sont enfin en place et le grand final de cet arc semble s’annoncer. La répression et la cruauté sont à leur apogée.

Enfin graphiquement parlant, c’est encore une fois très bon et l’action omniprésente est vraiment agréable à suivre. C’est un des rares manga où je n’ai jamais vraiment envie de voir l’animé pour profiter pleinement des combats.

Vous l’aurez compris je ne peux que vous recommander cette lecture du tome 19 de Radiant. Pour les autres, mais vous attendez quoi pour vous y mettre ?