Avis manga – Hokkaido gals are super adorable tome 5

Avis manga – Hokkaido gals are super adorable tome 5

9 décembre 2024 Non Par OursGamer
Temps de lecture : 3 minutes

S’il y a bien un rendez vous que je ne manque pas c’est la sortie d’Hokkaido Gals are Super Adorable. Le tome 5 est disponible chez Crunchyroll depuis le 4 décembre 2024. Apres une excellente première saison en animé il me fallait absolument la suite ! Spoiler je connais maintenant même la fin ! Alors que nous réserve ce tome 5 qui reprend juste après les événements de l’animé ? La réponse dans cet avis

« Avis réalisé à partir d’une version numérique fournie par l’éditeur que nous remercions »

Le retour de Minami à Hokkaido

Les semaines de stage en Corée de Minami sont finalement passées très vite. La voici de retour à Hokkaido, grandit de son expérience et la tête pleine de projet. Malheureusement pour notre jeune gal, une surprise de taille s’apprête à lui être révélée. Sayurin est bien décidé à avouer ses sentiments à Tsubasa et elle lui en fait part. Même si elle fait mine de ne pas être amoureuse de lui. Minami semble troublée. Le compte à rebours est lancé les révélations se feront au début de l’été. Tsubasa de son côté se pose beaucoup de questions particulièrement quand notre jeune gal déjantée devient distante avec lui. Il y a de l’amour dans l’air et un rencard sous les feus d’artifice qui s’annonce. Qui ravira le cœur de Tsubasa ?

Mon avis

On poursuit notre voyage à Hokkaido en compagnie de Sayuri, Tsubasa et Minami. La balance commence à pencher dans ce triangle amoureux qui a débuté par une banale amitié au lycée. Je dois dire que même après une seconde lecture, la tension monte progressivement et on tourne frénétiquement les pages sans pouvoir s’arrêter. On ne veut savoir qu’une chose : comment est-ce que ça va se finir ? Et ce jusqu’au dénouement qui survient de manière abrupte. Je ne vous en dirai pas plus pour ne pas vous gâcher la surprise.

Cependant, on prend encore une fois plaisir à voir évoluer les personnages. Minami n’est plus la jeune insouciante qu’elle était. Ne vous inquiétez pas, elle conserve son caractère et les situations tordantes et gênantes pour Tsubasa vont continuer de plus belle. On n’attend que ça de toute façon. Il en est de même pour Tsubasa. Bien que le final nous dévoile une sacrée réalité sur les liens toxiques qu’il entretient avec sa mère et les motivations qui l’ont poussé à venir à Hokkaido. On n’était pas prêt à ça !

Bref, encore une fois j’ai hâte de relire la suite et de prendre ma dose d’Hokkaido et de bonne humeur. Un manga toujours aussi rafraîchissant, drôle et rempli de bons sentiments. Avec en plus une petite touche culturelle qui permet de découvrir cette magnifique région qu’est Hokkaido.