Avis manga – Reincarnated as an aristocrat dénicheur de talent, tome 3

Avis manga – Reincarnated as an aristocrat dénicheur de talent, tome 3

7 janvier 2025 Non Par OursGamer
Temps de lecture : 2 minutes

Sorti le 2 janvier 2024 chez l’éditeur Crunchyroll Manga. L’isekai Reincarnated as an aristocrat : dénicheur de talent continue de nous raconter les aventures d’Ars Louvent. Un homme réincarné dans la peau du fils d’un riche seigneur qui se prépare à une guerre imminente. Je vous avais déjà dit précédemment que c’était un manga à surveiller. Est ce que mon avis se confirme ? La réponse dans cet avis.

« Avis réalisé à l’aide d’une version numérique fournie par l’éditeur »

Un peu de légèreté

Les années passent au château et Ars ainsi que son petit frère et sa petite sœurs grandissent. On retrouve l’aîné de la famille Louvent après une éclipse de 3 ans. Les recrutements on continue et le domaine ainsi que son armée son resplendissant. Guidée par les éléments exceptionnels que sont le guerrier Rietz, la sorcière Charlotte et le stratège Rosell, elle gagne bataille sur bataille.

C’est l’occasion pour Ars de passer du temps avec sa fiancé. Un moment paisible et de relâchement dans le domaine. Quelle surprise pour lui ! Une fiancée dont il ignorait tous qui se présente à sa porte. Lysia lui sera t’elle favorable ? Ou présenter t’elle une autre problématique ?

Malheureusement, le relâchement est de courte durée, l’ombre d’une grande guerre se profile de plus en plus. Les deux fils du seigneur voisin sont en plein conflit de succession et la famille Louvent se voit convoquer en haut lieu.

Mon avis

Ce tome 3 est bien plus paisible que les précédents. On profite d’un moment de légèreté avec Ars qui se promène dans son royaume et s’illustre comme le seigneur qu’il souhaite être : simple et juste. L’auteur n’en oublie pas de nous poser un moment de doute sur les intentions de sa future fiancée. Le jeu de stratégie n’est après tout jamais très loin. Cependant, le nouveau personnage de Lysia est intéressant. C’est une nouvelle recrue indirecte avec ses atouts et faiblesses. Les échanges entre elle et Charlotte promettent d’être assez drôle et plein de rivalité. C’est d’ailleurs un aspect de ce manga que j’apprécie beaucoup. Il y a toujours quelque gags sans trop en faire.

Bien entendu c’est aussi un tome plein de promesses qui nous permet d’entrer un peu plus dans le vif du sujet avec la découverte du conseil et du préfet. Mais aussi l’annonce d’une grande guerre imminente.

J’ai hâte de découvrir le tome 4 et son aspect guerrier. Le temps des préparations semble révolu.

Nr : concernant l’animé nous somme toujours sur la saison 1.


  • Reincarnated as an aristocrat dénicheur de talent, tome 3
  • Crunchyroll manga
  • 02/01/2024