Avis manga – The Promised Neverland Tome 1
11 janvier 2025Initialement sortie en 2018, The Promised Neverland à été remis au gouts du jour dans cette nouvelle édition. L’occasion de redécouvrir l’oeuvre de Shirai Kaiu et Demizu Posuka.
Edité par Crunchyroll, le tome 1 est disponible depuis le 20 novembre 2024. Cette nouvelle édition comprendra 10 tomes chacun en comprenant 2 de la version précédente. Chaque édition double est une version agrandie avec une couverture en simili cuir, ornée d’une dorure à chaud, une page de garde, un cahier de pages couleur au début de chaque volume, un extrait du Mystic Code correspondant aux chapitres de chaque volume, un tranche-fil et un signet.
La célèbre série revient dans une nouvelle et luxueuse édition. Emma, Norman et Ray coulent des jours heureux à l’orphelinat Grace Field House. Entourés de leurs petits frères et sœurs, ils s’épanouissent sous l’attention pleine de tendresse de « Maman », qu’ils considèrent comme leur véritable mère. Mais tout bascule le soir où ils découvrent l’abominable réalité qui se cache derrière la façade de leur vie paisible ! Ils doivent s’échapper, c’est une question de vie ou de mort !Résumé de The Promised Neverland Tome 1
Mon avis
Les enfants de l’orphelinat sont tous attachants. Ils ont chacun leur propre personnalité, et on s’y attache rapidement au fur et à mesure que l’histoire avance. Au début de l’histoire, nous pensons que les enfants se feront adopter, mais nous nous rendons compte que c’est en réalité une toute autre histoire, bien plus macabre…
Les personnages principaux sont Emma, Ray et Norman. Ensuite, nous avons des personnages secondaires importants, comme Don et Gilda. Leur soi-disant mère est-elle aussi gentille qu’elle le laisse paraître ? Arriveront-ils à convaincre les autres enfants du danger qui plane ? Réussiront-ils à échapper à la surveillance de la nouvelle recrue ? Vous le découvrirez en lisant cette magnifique œuvre.
Niveau graphique, les dessins sont vraiment superbes, et l’histoire, bien ficelée, laisse place à une intrigue des plus palpitantes, nous tenant en haleine jusqu’au bout. La thématique est introduite crescendo et peut choquer plus d’un lecteur. Si vous aimez l’univers fantastique et horrifique, The Promised Neverland est fait pour vous.
Après avoir lu le premier tome, j’ai eu la larme à l’œil, car les événements sont inattendus et notre attachement aux personnages joue beaucoup.