Avis manga – Sudachi – The demon king incident

Avis manga – Sudachi – The demon king incident

30 janvier 2025 Non Par OursGamer
Temps de lecture : 3 minutes

Avec 4 tomes classés shonen publiés à ce jour, Makoto Morishita vous fait découvrir sa nouvelle série pleine d’aventures et d’humour, aux éditions Nobi Nobi.

Un commerce en faillite

Murabito est le gérant du Sudachi, un commerce d’items magiques pour les aventuriers. Mais comment faire tourner une boutique pour les aventuriers, si le roi des démons a été tué il y a 10 ans par un héros et que la paix règne ?

Alors qu’il rentrait un soir chez lui, après une journée de petits boulots vers les villageois, Murabito sauve la vie d’une jeune fille au péril de la sienne.

Très vite le jeune va se réveiller avec des pouvoirs démoniaques, il devient le 777ème roi-demon alors qu’il aspirait à une vie tranquille avec l’espoir de revoir l’honorable héros dans son magasin.

Une histoire bien ficelée

A la mort de son père, Murabito n’a que deux souhaits : faire tourner la boutique familiale et revoir le brave héros qui s’était équipé dans la boutique pour affronter le roi démon.

C’est sous les traits d’une jeune fille que Mao, actuelle roi des démons va transférer par étapes ses pouvoirs au jeune homme. Obligés de faire avec cette nouvelle vie les deux personnages principaux vont vivre ensemble en tant que couple aux yeux du village.

Très vite la boutique va compter un troisième employé qui n’est autre que le brave héros, qui se faisait passer pour quelqu’un d’autre au sein du village pour échapper à sa notoriété dans la grande ville.

L’histoire va davantage se complexifier avec l’arrivée d’un cousin du roi démon, Jabara, qui espérait être le prochain successeur de celui-ci. Il va rejoindre notre joyeuse bande, et intégrer la WISA, l’association mondiale de boutiques d’items. Les agents de l’association sont chargés de faire respecter les règles et classer les boutiques de 0 à 10 étoiles, selon des critères bien précis.

Murabito et son équipe ont encore un long chemin à faire pour faire augmenter le niveau de la boutique de 0,5 étoile jusqu’à minimum 5. Dans le but de participer à une grande convention, pour régler les problèmes démoniaques de Murabito, surtout de faire revivre la boutique de son père.

La fine équipe se rend donc à la capitale pour trouver l’inspiration dans le magasin d’item La Styade évaluée 10 étoiles. Ils rencontreront Lila déguisement et Charité Whitecross ancienne équipe du brave héros, qui ont dissimulé son absence pendant 10 ans. Manipulé par le roi Ash n’aura d’autre choix que de démissionner de son emploi chez Sudachi, pour mener à bien la mission imposée par le roi.

Un bon moment de lecture

Avec une histoire bien pensée, pleine d’aventures et d’humour Sudashi – The demon king incident, est aussi doté de nombreux rebondissements.

Si les personnages peuvent paraître assez simples au premier abord, on va très vite changer d’avis et s’y attacher d’autant plus ! Un héros qui tue les démons mais qui tombe amoureux de Mao, une reine démoniaque qui ne souhaite être qu’une mariée dans une belle robe…

Des décors bien travaillés, une plume pleine d’humour et de sérieux, des personnages très fun. Vous aurez un grand plaisir à suivre le quotidien de cette équipe plutôt étrange mais très soudée.

Conseillée pour les jeunes à partir de 11 ans, l’histoire de Murabito ne pourra que vous plaire ! Suivez leur quotidien dans la boutique Sudachi, en ville ou encore dans le château du roi démon. Un parcours plein d’obstacles et d’ennemis attendent nos braves héros.

Découvrez la suite le 5 mars 2025, Murabito arrivera-t-il à sauver Ash du plan machiavélique du roi ?


  • Sudachi – The demon king incident
  • Makoto Morishita
  • Nobi nobi
  • 4 tomes en cours
  • 7,20€