Avis manga – Kill blue, tome 3, double rencard meurtrier

Avis manga – Kill blue, tome 3, double rencard meurtrier

4 février 2025 Non Par OursGamer
Temps de lecture : 3 minutes

Kill blue, c’est ce savoureux mélange entre Détective Conan et Sakamoto Days que nous avions découvert il y a quelque temps ensemble ( tome 1, tome 2 ) . Les aventures de Ôgami, notre assassin redevenu enfant, se poursuivent dans ce tome 3 de Kill Blue qui sort le 5 février 2025 chez Crunchyroll Manga. Un épisode riche en action. Est-ce qu’on aime toujours ? La réponse dans cet avis.

Un double rencard rempli d’imprévus

Ôgami et Tenma se retrouvent en plein double rendez-vous avec Noren et Chisato. Malheureusement pour Ôgami, en plein milieu du film, il récupère son apparence de quadra. Bien décidé à cacher son secret à Noren, il va devoir faire preuve d’inventivité avant la fin de la séance. Quelle angoisse ! Pour couronner le tout pendant son absence une bande de tueurs professionnels décide d’enlever Noren. Ces derniers sont bien décidés à remporter le concours du groupe Matsuoka et le cœur de la jeune fille par tous les moyens. Rien ne change pour notre tueur quadra, les galères le poursuivent.

Mon avis

Le cliffhanger du tome 2 bien que plein de promesses n’avait franchement rien de rassurant pour les lecteurs en ce qui concerne la longévité de la série. Force est de constater qu’il n’en est rien. Cet incident est vite balayé d’un revers de main. Même s’il laisse quelques pistes pour l’avenir on regrette qu’au final l’intrigue n’avance pas plus.

Ce tome se concentre encore une fois sur un combat pour le cœur de Noren. Quel combat ! L’auteur fait preuve d’un certain talent pour la chorégraphie des combats ainsi que d’un traits assez fin. Je retrouve toujours ce côté Sakamoto dans la manière qu’a Ôgami de combattre avec tout ce qui l’entoure et sans jamais tuer. C’est un véritable plaisir à suivre. L’autre surprise de ce tome, c’est Tenma. Fidèle à lui-même, têtu et aimant les défis. Il nous livre un combat façon shaolin soccer assez intéressant. Vous l’aurez compris, on n’a pas le temps de s’ennuyer dans ce troisième tome de Kill Blue.

Enfin, on apprécie encore une fois le décalage entre les réactions du quadra et de l’adolescente Noren. Ça participe à l’humour du titre. Même si on aimerait pas être à sa place, le pauvre il a sans arrêt l’impression d’être avec sa fille… En bref Kill Blue tome 3, c’est de l’action, un joli coup de crayon et une bonne dose d’humour ! Vivement la suite, particulièrement quand on voit à quelle vitesse le collège se remplit de tueurs !