Aller au contenu
Accueil » Avis manga – Sahashi et les créatures fantastiques

Avis manga – Sahashi et les créatures fantastiques

Temps de lecture : 2 minutes

Le 16 avril 2025, vous pourrez découvrir l’étrange vie de Sahashi. Glénat vous propose cette nouvelle licence écrite et dessinée par Nizo Miura.

Je remercie l’éditeur de m’avoir fourni exemplaire de cette histoire plutôt originale.

Un phénix comme doudou !

Sahashi a adopté un poussin, qui est en réalité un phénix, qui mange du poulet frit. Un de ses camarades de classe est un garçon-serpent, et son professeur est capable de se transformer en tanuki.

Découvrez le quotidien plutôt étrange et surprenant de Sahashi, un humain ordinaire entouré de créatures extraordinaires.

Une histoire pleine de folklore

C’est à partir du moment où Karaage, le phénix aux formes peu gracieuses, est entré dans la vie de Sahashi, qu’il découvre le monde fantastique qui l’entoure.

L’histoire de notre jeune écolier nous racontera comment il a croisé toutes sortes de créatures surnaturelles, tirées du folklore, dans un récit découpé en courtes scènes. Phénix, Tanuki ou encore les sirènes s’inviteront dans cette douce comédie adaptée pour un très large public.

Les deux premiers chapitres vous paraîtront étranges, avec peu d’éléments pour comprendre la vie de notre héros. Qui sont tous ces personnages, ou pourquoi personne n’est choqué d’apprendre que le petit garçon possède un phénix ?

Cependant je vous conseille vivement d’aller au bout de votre lecture ! L’histoire s’étoffera au fur et à mesure tandis que l’intrigue se mettra en place, avec beaucoup d’humour.

Le dessin peut paraître assez simple et peu détaillé, pourtant il colle plutôt bien avec la thématique du fantastique. Les personnages avec leurs traits assez ronds seront très attachants. En particulier Kunigi, le cousin de Sahashi, qui s’occupe de lui en l’absence des parents du jeune homme.

Découvrez l’étrange vie du petit Sahashi dans la collection seinen de Glénat. Pour ma part, j’espère continuer à suivre ses aventures dans une suite aussi vite que possible.


  • Sahashi et les créatures fantastiques
  • Nizo Miura
  • Glénat
  • 16 avril 2025
  • 7.90€