Aller au contenu
Accueil » Avis manga – Une fille si féline 1 et 2

Avis manga – Une fille si féline 1 et 2

Temps de lecture : 3 minutes

Sorties respectivement en mars et juin 2025 chez Doki Doki, Une fille si féline est la nouveauté de l’année chez Doki Doki. Première série de Akinoko, catégorisée seinen, elle compte actuellement 3 tomes en cours de publication. Découvrez dès à présent notre avis sur cette nouvelle série, Une fille si féline.

« Je remercie l’éditeur de m’avoir fourni les deux premiers tomes de cette série »

Une fille solitaire

Mugi Nekozane passe son temps à dormir en classe, si bien que son professeur principal inquiet charge Minato Seno son voisin de classe, de se rapprocher d’elle et surtout de la garder éveillée.

Mission très complexe pour le jeune homme d’une grande timidité ! Pourtant, Minato prend sa mission à cœur et essaie d’approcher de la jeune fille au comportement intrigant.

Par hasard Minato croise Mugi vers le bar chat où elle travaille en secret, car les jobs étudiants sont interdits. Il comprend davantage sur le comportement de la jeune femme et trouver comment se rapprocher d’elle.

Une douce lecture

Cette histoire nous plonge dans la vie scolaire de Minato Seno. A cause de sa grande timidité, le jeune homme n’a pas d’ami, mais sa voisine de classe l’intrigue au plus haut point. Comme elle passe son temps à dormir couchée sur son bureau, il n’a jamais vu son visage !

Forcé par son professeur pour se rapprocher de la jeune fille, Seno tente sa première approche peu concluante. Mais il ne perd pas espoir et s’accroche. Par hasard il croise sa camarade en dehors de l’école et c’est à partir de ce moment que les choses vont changer. Malgré la tâche complexe qu’il lui est confiée, il s’efforce de faire le maximum et de surpasser sa timidité tout au long de l’histoire. Certain(e)s pourront se reconnaître en lui, ce qui est mon cas, et cela nous rend l’histoire plus touchante encore.

Mugi travaille dans un refuge de chats, où elle y passe beaucoup de temps. Bien plus intéressée par ces petites bêtes que par les humains, elle en a d’ailleurs repris certaines caractéristiques. Tantôt désintéressé par le jeune homme, et l’instant d’après à envahir son espace personnel, Seno est plus que perturbé. On comprend très vite d’où elle tient son caractère et son regard saisissant. Était-elle un chat dans une précédente vie ?

Si l’histoire d’une fille si féline n’a rien d’innovant dans le cadre de cette comédie romantique, le dessin est clair et expressif, doux et agréable à lire. La grande timidité de notre héros est touchante et le côté nonchalant de la jeune femme est très intéressant. Elle fait ce qu’elle veut !

J’ai hâte de lire le tome 3, prévu le 2 juillet 2025.


  • Une fille si féline tome 1 et 2
  • Akinoko
  • Doki Doki
  • 7.95€