Le tome 2 de Beast King and Medicinal Herb est sorti le 11 juin 2025 chez l’éditeur Doki Doki. C’est avec un peu de retard que je vous propose de découvrir si la suite des douces péripéties de l’aventurière Tina et de Galon le roi des bêtes nous passionne toujours autant. C’est parti pour cette chronique du tome 2 de Beast King and Medicinal Herb.
« Avis réalisé à l’aide d’un exemplaire acheté pour l’occasion »
Résumé
Galon va tenter de soigner un démon privé de ses ailes ! Galon et ses compagnons poursuivent leur périple dont le but est de soigner des monstres et de réparer des donjons. Leur prochaine destination est la Tour de Perceciel, une immense structure où d’innombrables tourelles s’élèvent haut dans le ciel. Ils doivent sauver le gardien de ce donjon, car il ne peut plus voler. Pour ce faire, ils n’ont d’autre choix que de tenter de le soigner…
Beast King T2 : Avis & Critique
Ce tome nous propose de suivre le périple de Tina et Galon dans le donjon de Perceciel. Ces derniers volent à la rescousse d’un nouveau gardien ayant grandement besoin de soins. J’ai encore une fois passé un très bon moment durant cette lecture. L’histoire se déroule à bon rythme, sans ventre mou et nous permet de plonger dans les pensées des protagonistes que tout oppose. Du moins, en apparence. On y découvre ainsi qu’une ville calme et paisible pour l’un peut devenir pour l’autre la cause de grandes souffrances tant les lieux sont chargés de souvenirs difficiles remplis de mort et de défaites pour Galo. L’opposition gagnant / vaincu s’incarne ainsi pleinement au travers de ce duo.

Malgré tout, et c’est ce qui m’a le plus marqué, on constate que le lien qui unit les deux compagnons de route évolue. Tandis que la relation Maître-élève devient plus floue. Chacun influence l’autre à sa manière. Effectivement, Tina ouvre progressivement les yeux sur le monde qui l’entoure et particulièrement sur celui des monstres et des démons. À tel point qu’elle souhaiterait qu’il en soit de même pour les autres humains. Petit à petit, nous, lecteurs, constatons que la vérité du monde des humains est loin d’être raccord avec les événements du passé. C’est un fil rouge qui, je pense, nous maintiendra en haleine tout le long du manga. En tout cas, je suis de plus en plus curieux et dévore chaque page à la recherche d’indices.

Bien entendu, le manga se veut toujours aussi contemplatif et apaisant. On comprend pourquoi l’auteur de Frieren qui emploi le même procédé du temps qui passe le recommande. Cette impression est renforcée par les très beaux paysages réalisés par l’auteur ainsi que le soin qu’il apporte à la réalisation des divers monstres. Le lore n’est pas en reste et il est très plaisant de voir avec quelle facilité l’auteur transpose des maladies et des techniques de médecine bien réelles dans son univers fantastique. Cela nous permet de suivre aisément les soins dispensés et techniques utilisées « façon monstre ». Galon nous délivre ici une bonne leçon sur les douleurs fantômes et la plasticité des individus. On peut clairement dire comme je l’évoquais déjà pour le premier tome qu’on est face au Gloutons & Dragons du manga médical.

En bref, Beast King and Medicinal Herb s’annonce comme un très bon manga. L’univers est plaisant, le ton calme et apaisant. Jusqu’à présent, j’ai dévoré les tomes et j’ai hâte de voir comment va évoluer ce scénario qui, petit à petit, sème les prémices de quelque chose de bien plus grand. Lisez Beast King, vous ne serez pas déçus !
- Beast King and Medicinal Herb – T2
- 11/06/25
- Doki Doki
- 7€95