Aller au contenu
Accueil » Avis manga – Beast King and medicinal herb – T3 – sens du devoir

Avis manga – Beast King and medicinal herb – T3 – sens du devoir

Temps de lecture : 3 minutes

Mercredi 20 août 2025 nous retrouvons la suite des aventures de Tina et Galon dans le tome 3 de Beast King and Medicinal Herb disponible chez l’éditeur Doki Doki. Pour ceux qui nous suivent sur les réseaux, vous le savez déjà, mais ce manga est un réel coup de cœur. Je vous propose de découvrir pourquoi dans cette chronique du tome 3 de Beast King and Medicinal Herb.

« Avis réalisé à l’aide d’un exemplaire fourni par l’éditeur que nous remercions »

Résumé

Galon revoit Kurô pour la première fois depuis 20 ans, afin de soigner ce démon jadis à son service alors qu’il était encore le Roi des Bêtes.

Malheureusement, cet ancien compagnon d’armes devra prendre une terrible décision pour préserver un donjon.

Les talents de médecin de Galon suffiront-ils à sauver Kurô ?

Résumé éditeur

Beast King T3 : Avis & Critique

Ce troisième tome de Beast King and Medicinal Herb poursuit ce qu’avait initié le second en nous plongeant dans le passé de Galon. C’est avec tristesse et mélancolie qu’on découvre son ancienne vie de guerrier et plus exactement d’impitoyable « roi des bêtes ». Loin de n’être que des bribes qui nous montrent la guerre qui opposa Démons et Humains. Ce sont des moments forts et riches en émotions qui nous sont contés. En effet, on y découvre petit à petit la transformation de cet impitoyable démon, ses relations avec ses compagnons d’armes et surtout ce qui l’a poussé à devenir médecin alors que rien ne le prédestinait à cela.

C’est un tome que j’ai trouvé particulièrement touchant. La créature à soigner et le donjon des miroirs qui l’abrite deviennent ici des éléments moteurs du scénario. Particulièrement ce dernier de par sa capacité à refléter toutes les facettes d’une personne. Il permet enfin de renforcer une fois de plus le lien qui unit Galon et Tina. Particulièrement lorsque ce dernier à son tour découvre son effroyable passé. L’un et l’autre changent d’attitude et continuent à s’influencer mutuellement. J’aime toujours autant cette dualité dans la narration que met en place l’auteur. Chaque aventurier est traité de la même manière et n’accapare pas tout le récit.

Enfin le manga se transforme progressivement en une véritable fable écologique. Les éléments qui avaient été semés dans les précédents tomes se rassemblent. On découvre alors progressivement l’importance des monstres, des donjons et des démons que les humains s’évertuent pourtant à faire disparaître. Malgré tout, je sens que Galon ne nous a pas encore tout révélé sur cette effroyable vérité. La suite risque d’être palpitante.

En bref, un tome intense, riche en émotions et révélations. Le dessin est toujours aussi soigné, la gestion des cadres intelligente. Tandis que le lore et le rapport à la médecine sont toujours intelligemment mis en œuvre. Je vous encourage grandement à marquer une pause sur les illustrations du donjon : elles sont sublimes. Beast King and Medicinal Herb s’impose désormais comme un véritable incontournable du catalogue Doki Doki.


  • Beast King and medicinal herb – Tome 3
  • 20/08/2025
  • Doki Doki
  • 7€95