Aller au contenu
Accueil » Avis manga – L’âme du Dragon – T2 – encore plus profond

Avis manga – L’âme du Dragon – T2 – encore plus profond

Temps de lecture : 2 minutes

Mercredi 20 août 2025 est sorti le tome 2 de L’âme du dragon chez l’éditeur Doki Doki. Une aventure introspective sur fond de critique à la société japonaise et saupoudré d’un brin de fantastique qui nous amène à nous questionner nous même. Ce seinen aura t’il fini de nous convaincre ? La réponse dans cet avis sur le tome 2 de L’âme du dragon.

« Avis réalisé à l’aide d’un exemplaire fourni par l’éditeur que nous remercions. »

Résumé

Alors qu’Isagi et Chienami se trouvent en fâcheuse posture, Mahina Jûmonji, gérante d’une famille de commerçants très réputée, fait soudain son apparition devant eux. Mais le marché qu’elle leur propose alors contraint Isagi à faire un choix cruel…

Des paroles sont échangées, les lames sont abaissées…

À quoi Isagi va-t-il devoir se préparer ?

Résumé éditeur

L’âme du dragon T2 : Avis & critique

Ce tome 2 de L’âme du dragon confirme mes premières impressions sur ce manga, dévoilant un scénario et une lecture encore plus riche et complexe que le précédent volume. Il nous pousse, tout comme Isagi, à nous interroger sur les notions de bien et de mal. Ces dernières allant bien au-delà des codes imposés par le cadre social, voire même à contre-courant. L’auteur en profite effectivement pour revenir sur sa critique de la société japonaise où le sens du devoir, le rang et le bien commun prédominent sur l’individu et parfois ses propres souhaits. C’est souvent subtil, bien amené et permet d’ajouter des couches de lectures à l’œuvre.

C’est d’ailleurs une réflexion intéressante du manga qui va accompagner Isagi et opérer en lui une certaine introspection. Cela va le pousser à évoluer, à changer et à se poser des questions sur la société qui l’entoure. On constate alors une totale opposition entre ses réactions assez ingénues et ses remarques plus profondes. Lui qui souhaite éviter de vivre avec des remords et obscurcir son âme inutilement. C’est en ça une belle et marquante évolution du personnage que j’apprécie et qui me pousse à aimer L’âme du dragon. Une œuvre qui plus est m’attire, et saura attirer les curieux ou les fans du Japon, du fait de son attachement au Japon traditionnel et à son art comme celui du sabre, qui est rudement bien mis en avant.

Enfin, ce tome 2 marque aussi une nette avancée dans l’histoire et vient densifier une intrigue déjà prenante avec l’arrivée d’un redoutable ennemi lié aux fameux dragons. Cela augure un affrontement impitoyable et sûrement un moment intense et révélateur pour Isagi, tout en ajoutant une touche de fantastique et de combats à ce manga. Cette dernière permet de rendre la lecture plus dynamique.


  • L’âme du dragon tome 2
  • 20/08/2025
  • Doki Doki
  • 7€95