Parce que la sortie du jeu approche et que la démo semble charmer, il est l’heure de la petite new Hell is Us ! Lors du Future Games Show, l’éditeur NACON et le studio Rogue Factor ont offert aux joueurs un nouvel aperçu de leur futur titre. Prévu pour le 4 septembre 2025 sur PlayStation®5, Xbox Series X|S et PC. À travers une bande-annonce intense, le jeu a dévoilé davantage de détails sur son univers, son atmosphère et surtout sur son héros : Rémi.
Une histoire de retour et de survie.
Né dans le pays fictif de Hadéa, Rémi a été exfiltré lorsqu’il n’était encore qu’un enfant, fuyant une terre rongée par la guerre civile et les tensions politiques. Des années plus tard, le destin le ramène sur ses terres natales, mais cette fois en tant que casque bleu envoyé en mission. Ce retour forcé devient alors une quête personnelle : comprendre ses origines, lever le voile sur l’abandon de ses parents et affronter les fantômes de son passé.
Mais Hadéa est loin d’être un pays ordinaire. Au-delà de son conflit armé, le territoire est ravagé par un phénomène surnaturel inquiétant : la Calamité. Ce cataclysme mystérieux a engendré l’apparition de créatures étranges, mi-organique mi-minérale, qui semblent directement inspirées des stèles et monuments anciens du pays. Ces entités, à la fois énigmatiques et redoutables, représentent une menace permanente que Rémi devra affronter au fil de son périple.
Cette confrontation entre violence humaine et horreur surnaturelle place le joueur au cœur d’une expérience singulière. Hell is Us n’est pas seulement un jeu de survie ou d’exploration : c’est aussi un récit intimiste, une réflexion sur les origines et le poids de l’histoire dans un monde en ruines.
Pour renforcer l’immersion, le titre adopte une approche originale baptisée Player-Plattering, qui incite les joueurs à se fier à leur instinct plutôt qu’à des marqueurs ou à une interface intrusive. Exploration, observation et intuition deviennent ainsi des outils de progression, à l’image des grands classiques de l’aventure.
Un comic pour préparer le terrain.
En parallèle de cette bande-annonce, NACON a réservé une surprise aux joueurs avides d’en apprendre davantage sur l’univers du jeu : un comic book numérique inédit de 16 pages, disponible gratuitement sur nacongaming.com.

Ce récit, pensé comme une préquelle directe, lève le voile sur les événements ayant eu lieu juste avant le début de l’aventure vidéoludique. On y découvre les premières manifestations de la Calamité, le climat de tensions grandissantes en Hadéa et certains personnages clés qui gravitent autour de Rémi. Loin d’être un simple bonus, ce comic enrichit l’intrigue et permet aux joueurs de mieux comprendre les enjeux du conflit, les secrets du pays et les prémices du cauchemar qui les attend.
Ce format narratif illustre la volonté de Rogue Factor de construire un univers transmedia, où le jeu vidéo et le support papier (même numérique) dialoguent pour offrir une expérience plus complète. Le lecteur devient alors spectateur d’un monde en train de basculer, avant même de poser les mains sur la manette.
