Luna, Lisé et les champignons reviennent chez Glénat, catégorie Shojo, ce mercredi 27 août 2025.
Pour l’occasion une illustration est offerte avec le premier tirage du tome 6.
Retrouvez ici, le résumé des précédents tomes.
Je remercie l’éditeur de m’avoir fourni une version physique du manga.

Une romance interdite et des souvenirs
Après avoir été pris sous l’aile de Luna, le jeune Lisé commence sa formation de sorcier. Très rapidement, il développe des sentiments envers son mentor. Mais les relations amoureuses sont interdites entre sorciers. Les sentiments de Lisé doivent rester cachés.

Pour l’aider dans sa formation, il a reçu un cristal vert, de la part de Luna. Cette pierre appartient à Elroy, le magicien vert, qui n’est plus de ce monde. Au moment où il va serrer cette pierre dans sa main, Lisé voit de nombreux souvenirs tirés du passé de Luna et du magicien vert.
Mon avis
Encore une douce lecture, aussi touchante par son histoire que par la complexité des sentiments exprimés par les protagonistes dans un deuxième niveau de lecture.
Les sentiments de Lisé sont doux et sa sensibilité rend ce personnage plus attachant encore.
Le cristal vert, dans beaucoup de récits, est associé à la guérison, la nature ou encore la mémoire ancienne. Ici, il va nous servir de lien entre les personnages en nous révélant beaucoup de secrets.

Et n’oublions pas le thème de la féérie, avec ses petits personnages secondaires tous mignons et une couverture de tome avec son champion violet pailleté !
J’attends avec impatience un nouveau tome et surtout l’animé prévu pour 2026 !
- La sorcière aux champignons 6
- Glénat édition
- Tachibana Higuchi
- 27/08/25
- 7.20€