Mercredi 22 octobre 2025, on retrouve notre dragonne préférée Ruri chez l’éditeur Glénat ! Après un premier tome où elle se voyait subir une grande transformation, comme la jeune fille vit-elle sa nouvelle vie ? La réponse dans cet avis sur le tome 2 de Ruridragon.
« Avis réalisé à partir d’un exemplaire fourni par l’éditeur »
Un nouvel attribut de dragon
Après avoir découvert qu’elle était mi-humaine mi-dragonne et qu’elle pouvait cracher des flammes, Ruri peut maintenant lancer des décharges électriques ! Une nouvelle caractéristique qu’il va falloir apprendre à maîtriser. Mais alors qu’elle essaie de s’habituer à ses nouvelles aptitudes en milieu scolaire, Ruri découvre que ses camarades de classe l’évitent sciemment !
Des relations difficiles
Alors qu’elle commence tout juste à maîtriser sa nouvelle vie, Ruri découvre qu’elle peut aussi utiliser des décharges électriques ! C’est l’un des neuf attributs de dragon qu’elle hérite de son papa. Si celui-ci n’est toujours pas présent pour elle, la maman de Ruri est l’est pour elle et n’hésite pas à tout mettre en œuvre pour aider sa fille. On apprécie alors grandement ces moments privilégiés entre une mère et sa fille en pleine transformation.
De plus ce tome va davantage mettre en avant les relations entre les élèves au sein de l’établissement, toujours avec humour et légèreté. Si certains acceptent la différence de leur amie sans réticence, ce n’est pas le cas de tout le monde. L’auteur continue ainsi à traiter le thème des différences qui nous éloignent ou parfois nous rapprochent.
Mais ils ne sont pas seul fautif. Ruri, plutôt habituée à rester avec son petit groupe d’amies, ne prête en effet pas vraiment attention à ses autres camarades au point de ne même pas connaître leurs noms. Au plus grand dam de Akari Maeda, avec qui elle est de corvée de nettoyage de classe et plus tard de l’organisation de l’organisation de la journée des sports. Akari Maeda va clairement mettre les points sur les i à Ruri. Elle lui livre ainsi l’impression qu’elle a d’elle. Si la jeune fille a un caractère bien trempé, elle va se rent compte qu’elle a peut-être mal jugé certaines de ses camarades. Comme quoi les tords sont parfois partagé et qu’il suffit d’un peu de quelques mots pour lever toute ambiguïté. Cela permet d’ajouter un peu de nuance bienvenue à ce récit. Le cercle de la jeune fille va ainsi s’élargir de plus en plus pour notre plus grand bonheur. Quoi de plus agréable en cette journée des sports ?
J’ai hâte de peut-être découvrir un nouveau talent de dragon dans le tome 3 prévu courant février 2026.
- Ruridragon – Tome 2
- Masaoki Shindo
- 22/10/2025
- 7€20




