Aller au contenu
Accueil » Avis manga – School of Villains 2

Avis manga – School of Villains 2

Temps de lecture : 2 minutes

Le 5 novembre 2025, c’est le retour de Jôichirô Kirinji du lycée Biran chez Mangetsu. Retrouver ici le résumé du tome précédent.

Je remercie l’éditeur de m’avoir fourni une version physique du manga.

Résumé

Jôichirô Kirinji, fils du Premier ministre du Japon, s’est inscrit au lycée Biran dans l’espoir de gravir les échelons de la pègre et se hisser au sommet du pays. Après avoir conquis ses rivaux au sein de sa propre classe, sa première mission en tant que délégué sera d’affronter une classe rivale lors d’un match sanglant de balle aux prisonniers. Arrivera-t-il à vaincre les terribles jumeaux Togawa et à sceller une alliance pour prendre le contrôle de toutes les secondes ?

Résumé éditeur

De nouveaux ennemis et des battles

Après un premier tome qui m’avait laissé étonnée sur le comportement des étudiants du lycée Biran, qui ne se bastonnent pas mais qui rusent de diverses stratégies pour évoluer dans la hiérarchie, je poursuis ma lecture dans le même ton.
Toujours pas de bagarre mais une balle aux prisonniers, pour commencer, contre les jumeaux Togawa qui permettra à Jôichirô Kirinji d’en faire des alliés dans sa guerre contre les V4, à la tête du lycée.
Concentré sur ce nouveau partenariat, le tome deux de School of Villains s’oriente sur l’organisation et la mise en place de stratégies pour continuer d’évoluer dans la hiérarchie. De nouvelles battles sont organisées, avec des jeux que je découvre dans ma lecture comme le S-Ken, qui nous permettront d’en apprendre davantage sur l’organisation du lycée Biran. Et surtout d’introduire un nouveau personnage : le président du clan des étudiants, considéré comme un nouvel ennemi.
J’ai hâte de découvrir ma fin de cette histoire avec le tome 3. Mais je dois avouer que je me pose des questions sur la manière dont l’auteur va conclure l’ascension de Kinriji en un seul dernier tome. Bien que l’action soit relativement rapide, je me demande si Kirinji va devenir le nouveau représentant de la pègre.

  • School of villains 2
  • Hiromasa Okujima
  • Mangetsu
  • 05/11/2025
  • 7.95€