Disponible depuis mercredi chez Glénat le tome 24 de Dragon Ball Super est le dernier de l’arc « Super Héros ». Après un combat dantesque contre Super Cell que nous reserver cet ultime chapitre ? La réponse dans cet avis sur le tome 24 de Dragon Ball Super.
« Avis réalisé à l’aide d’un exemplaire fourni par l’éditeur que nous remercions. »
Résumé
Carmine, qui projette de reconstituer l’armée du Red Ribon, a abusé de la crédulité des Saiyaman X1 et X2 (à savoir Goten et Trunks), qui se rendent tous deux chez Gohan sans rien savoir des manigances de leur “chef”… Seulement, au beau milieu des retrouvailles mouvementées avec Gohan, Goku fait son apparition !
Résumé éditeur
Dragon Ball Super – T24 : Avis & Critique
Le moins qu’on puisse dire, c’est que ce tome 24 de Dragon Ball Super vient clore l’arc « Super Héros » en beauté. Il nous propose de refermer la parenthèse de l’armée du Ruban Rouge à l’aide des derniers sous-fifres encore présents, mais surtout de découvrir ce que nous réserve le mystérieux mode Beast de Son Gohan. Cela fait toujours plaisir aux fans de retrouver ce personnage iconique trop longtemps laissé de côté. D’autant plus que dorénavant, les cartes semblent rebattues. Son Goku et Vegeta ne sont de fait plus les seuls guerriers surpuissants de Super. De mon point de vue, ce florilège de transformations des deux Saiyans, toutes plus puissantes les unes que les autres, commençait à devenir carrément lassant. D’autant plus qu’il éclipsait totalement les autres personnages.
On se retrouve ainsi avec un tome rythmé par des combats dantesques, lisibles, dont celui de Son Goku contre Son Gohan, et croyez-moi, ça met carrément des paillettes dans les yeux de les voir se donner à fond. La suite n’en est pas moins intéressante avec un Broly plus confiant que jamais qui entre dans l’arène. Certains trouveront encore à redire sur la réécriture de ce personnage. De mon côté, j’ambitionne beaucoup de voir ce que ses pouvoirs, une fois maîtrisés, donneront. D’autant plus que l’armée du Ruban Rouge battue, une nouvelle menace se profile à l’horizon avec un Black Freezer qui semble plus puissant que jamais.
En bref, c’est un tome-bilan qui permet de se rendre compte de la puissance de chacun des guerriers Z, un brin fan service et un brin prometteur pour la suite de Dragon Ball Super. Il me tarde de découvrir le tome 25, pas vous ?
- Dragon Ball Super – T24
- 19/11/2025
- Glénat
- 7€20



