Le premier tome de Witch and Mercenary sortira le 7 janvier 2026 chez l’éditeur Doki Doki, une nouveauté avec beaucoup de potentiel qui nous permet de commencer l’année sur une bonne note lecture. Qu’a ton pensé de l’adaptation manga de cette light novel ? La réponse dans notre avis sur le tome 1 de Witch and Mercenary.
« Avis réalisé à l’aide d’un exemplaire fourni par l’éditeur. »
Résumé
Deux âmes brisées en route vers un continent mystérieux, prêtes à tout pour trouver enfin la paix. Dans un monde où les sorcières sont craintes et pourchassées à cause de leurs pouvoirs redoutables, Siasha, l’une des plus puissantes de toutes, est traquée par une armée de mercenaires.
Parmi eux se trouve Zig, particulièrement réputé pour sa force et sa détermination. Après un affrontement sanglant dont il est le seul survivant, il choisit d’épargner Siasha, touché par son désir sincère de vivre en paix. Cette dernière, consciente du talent du mercenaire, lui propose alors de devenir son garde du corps.
Ensemble, ils partiront vers des terres inconnues, ignorant encore ce que ce voyage leur révélera sur eux-mêmes et sur la magie.Résumé éditeur
Witch and Mercenary – T1 : Avis & Critique
Ce premier tome de Witch and Mercenary est principalement introductif et prend le temps de décrire son lore. Il nous présente deux protagonistes, un mercenaire Zig et une sorcière Siasha. Si au départ, Zigues était chargé d’éliminer la sorcière, sa relation avec cette dernière va radicalement évoluer et tout deux vont s’accorder un second départ dans un nouveau monde : L’outre-terre.
Petit à petit on va découvrir ce monde diamétralement opposé à celui dont ils viennent. Les règles changent, les repères s’efface et toute cette nouveauté apporte à la fois sont lot de réjouissance, comme l’acceptation de la magie ou des différences, mais aussi de nouveaux danger. Dans le même temps Siasha va se révéler bien différentes du portrait, dresser par ceux qui la traquait. La jeune femme est en effet assez timide et peu à l’aise avec dans ses interactions avec les autres, sauf peut être avec Zig. Ce dernier d’abord garde du corps semble évoluer vers un rôle de mentor et peut être plus ? Un ami ? C’est en tous cas l’un des atouts majeurs de ce manga qui au delà de la découverte met l’accent sur la relation qui unis ce duo atypique, curieusement complémentaire et très attachant.
Le reste, lui, est assez classique : un monde médiéval, des quêtes, de la magie … Il en est de même pour les dessins, plutôt satisfaisant dynamique mais qui reste trop sages a mon goût.
En bref, ce premier tome de Witch and Mercenary, bien qu’étant assez lent dans sa narration, dégage un fort potentiel. Notamment grâce à cette histoire de seconde chance, des thèmes fort introduit en filigrane comme la discrimination ou la quête d’identité mais surtout son duo de personnage attachant qui se retrouve au cœur du récit.
- Witch and Mercenary – Tome 1
- 07/01/2026
- Doki Doki
- 7€95




