Aller au contenu
Accueil » Avis manga – Beast King and medicinal herb – T5 – Révélations

Avis manga – Beast King and medicinal herb – T5 – Révélations

avis manga Beast King and medicinal Herb 5
Temps de lecture : 2 minutes

Le prochain tome de Beast King and Medicinal Herb sera disponible chez l’éditeur Doki Doki dès le 7 janvier 2026. Une sortie que j’attendais avec impatience, tant elle s’annonçait prometteuse en révélations ( voir tome 4 ). Particulièrement sur le passé de Gallon. La promesse est-elle tenue ? La réponse dans cet avis sur le tome 5 de Beast King and Medicinal Herb.

« Avis réalisé à l’aide d’un exemplaire fourni par l’éditeur que nous remercions. »

Résumé

Du Roi des Bêtes à médecin, le voile sur le passé de Galon va se lever…Pour guérir une maladie incurable, Galon retrouve Arata, son ancien maître.
Comment Galon a-t-il survécu et est-il devenu médecin, après sa bataille contre les humains ?Son maître raconte le passé du Roi des Bêtes qui a surmonté son désespoir, et celui d’une femme qui a soutenu Galon de toutes ses forces.

Résumé éditeur

Beast King and medicinal herb – T5 : Avis & Critique

Après une brève première partie où l’on peut admirer l’évolution des pratiques médicales de Tina et sa capacité à soigner les monstres tout en nous abreuvant encore une fois d’éléments importants de lore. Notamment sur la construction des donjons et leurs origines. Le tome cinq de Beast King and Medicinal Herb se décide enfin à répondre à une question qui occupe les pensées des lecteurs depuis les premiers instants de l’histoire. Il nous entraîne en effet à la rencontre de Arata, le Maître de Gallon afin d’explorer le passé de ce dernier et nous révéler l’élément qui aura conduit le sanguinaire roi des bêtes à devenir médecin.

Le rythme devient alors plus lent, le ton légèrement mélancolique, comme pour mettre en avant la difficile et progressive transformation du démon. Si on l’avait déjà vu évoluer au contact de Tina, on va découvrir ici l’étincelle qui a tout déclenché. C’est un tome à la fois introspectif, mais aussi riche en émotions. Particulièrement lors du chapitre final qui risque de vous faire sortir les mouchoirs. En effet, même si elle nous était évoquée en filigrane. La conclusion de l’histoire d’Arata se révèle profondément triste et impactante. Que ce soit pour nous lecteurs, ou pour Gallon qui ressort définitivement changé par sa relation avec Tabata Flora, la fille du médecin. Le titre du manga prend alors tout son sens.

En bref, ce tome cinq de Beast King and Medicinal Herb s’avère riche en révélations mais il confirme surtout le caractère enchanteur de l’œuvre. Ce cinquième tome marque définitivement un tournant dans l’histoire tout en confirmant la richesse et la beauté de l’œuvre. Qu’il s’agisse des dessins ou des écrits, difficile de ne pas être charmé par Beast King and Medicinal Herb.


  • Witch and Mercenary – Tome 1
  • 07/01/2026
  • Doki Doki
  • 7€95